Recevez votre cadeau

Maîtriser le silence radio en amour : les règles à connaître !

Homme en silence radio avec son ex

Beaucoup de mes coachés m’interrogent souvent sur l’utilité d’un éloignement après une rupture. Il faut savoir qu’il s’agit d’une méthode imparable pour espérer récupérer le cœur de celle que vous aimez. Très souvent, vous avez tendance à aller trop vite. Vous pensez que c’est en agissant rapidement qu’elle reviendra dans vos bras. Le problème, c’est qu’en adoptant le mauvais comportement, vous risquez de la faire fuir. Sans recul, vous ne comprendrez jamais ce dont elle a besoin. Vous allez agir en écoutant vos émotions et en accumulant les erreurs. C’est pourquoi, dans le pire des cas, certaines peuvent même vouloir couper les ponts et ne plus avoir envie d’entendre parler de vous définitivement. Dans cet article, je vous dévoile tous mes secrets pour réussir un silence radio en amour !

Dans cet article, vous allez découvrir :

  • Les raisons d’instaurer un éloignement avec votre ancienne partenaire
  • Les effets qu’il peut avoir chez votre ex copine
  • Les astuces ultimes pour que votre ex revienne grâce au SR
  • Les erreurs à ne pas faire pour tout gâcher
  • Les signes qui montrent que ça fonctionne et qu’elle vous aime toujours
  • Les meilleurs façons de revenir vers elle

Le silence après une rupture amoureuse, qu’est-ce que c’est ?

Après son départ, vous avez été triste. Vous vous êtes senti peut-être trahi. Votre ex ne vous a sûrement pas accordé le respect que vous méritiez, ce qui vous a mis en colère. Il est aussi possible que vous n’ayez pas pu lui avouer tout ce que vous aviez sur le cœur et vous vous sentez aujourd’hui frustré de cela. Bref, c’est un peu le désordre dans votre tête.

S’imposer un éloignement complet, c’est vous permettre de reprendre vos esprits. Il n’y a donc plus d’appels toutes les heures pour lui dire que vous êtes triste, plus de sms insistant sur le fait que vous allez changer, plus de contact sur les réseaux sociaux et surtout plus de visite chez elle à l’improviste. Il s’agit de couper tout lien qui vous rattache encore à votre ex. Ainsi, vous ne vous voyez plus et vous ne vous parlez plus pendant un certain temps. Chacun se détache complètement pour se concentrer sur soi tout en oubliant radicalement l’existence de l’autre.

Certaines personnes décident même de s’éloigner de tout ce qui se rapporte à leur ex, jusqu’à l’entourage commun. Si vous sentez que c’est la meilleure solution pour vous, je ne peux que vous conseiller de le faire. En expliquant clairement votre mal-être auprès de vos proches, ils vous comprendront.

Pourquoi faire un silence radio ?

Il faut savoir qu’une prise de distance peut être vue de deux façons différentes. Lorsqu’une femme veut s’éloigner, c’est avant tout pour vous tester. Elle cherche à ce que vous lui courriez après, que vous donniez tout pour la récupérer et presque que vous l’imploreriez de vous remettre ensemble.

Sauf qu’au final, elle ne va pas vouloir vous donner une seconde chance. Ne cherchez pas trop loin, c’est la psychologie féminine ! Elles aiment se sentir désirées mais si elles sont blessées, elles vont sortir les armes 🙂

Lorsqu’un homme s’éloigne, c’est un peu plus délicat. C’est notamment parce que vous souffrez ou que votre fierté a été fortement atteinte. Dans l’ensemble, il est plutôt question de sentiments profonds.

Dans l’ensemble, il permet avant tout de réaliser une coupure radicale pour faire le point et ainsi avoir un esprit plus éclairé et du recul sur votre passé. Mais il y a également d’autres effets bénéfiques pour cette technique.

Pour ne pas agir trop vite (et mal)

Après son départ, vous enchaîniez les disputes qui tournaient généralement autour du même sujet. Les reproches, les insatisfactions, les colères, les frustrations, les douleurs et la tristesse provoquent une multitude d’émotions qui se confondent dans votre tête.

C’est pour cela qu’il peut y avoir des jours où vous vous entendez bien, et d’autres où vous ne pouvez plus vous supporter. Il s’agit du cycle de la séparation amoureuse. Vous devez passer par un certain nombre de sensations pour vous “sevrer” de cette histoire passionnelle.

Pendant cette période, vous devenez très sensible et vous agissez sur le coup des ressentis. Dans la plupart des cas, vous choisissez la pire solution pour récupérer celle que vous aimez. Cela ne vous dérange pas de l’appeler en pleurs, de lui faire mille promesses par message ou de la supplier de vous reprendre.

Couper les liens permet donc de ne pas faire d’erreur vis-à-vis de votre ex-copine. On pense souvent au fait que pour avoir une seconde chance, il faut tout donner. Parfois, il vaut mieux ne rien faire plutôt que de mal faire !

Pour se détacher de la dépendance affective

Si je vous évoquais la notion de “sevrage” un peu plus haut, ce n’est pas sans raison. Et si vous êtes autant victime de vos ressentis émotionnels c’est surtout parce que vous êtes encore énormément dépendant affectivement de votre ex !

Il faut savoir que l’amour agit de la même façon qu’une drogue sur notre corps. Ces deux éléments permettent de stimuler deux hormones : la dopamine et l’ocytocine. La dopamine est responsable du plaisir, de l’envie, et de la stimulation produite après une expérience satisfaisante. C’est l’hormone du bonheur.

La seconde est ce qui nous permet de nous attacher à quelqu’un de par un lien familial ou amoureux grâce à une tendresse quotidienne. C’est l’hormone de l’amour. Le problème, c’est qu’il s’agit des mêmes hormones qui sont stimulées par la prise de drogues. C’est pour cela que certaines personnes peuvent s’attacher aussi fortement à une relation toxique, tout en étant conscient du danger.

Alors, que faut-il faire pour se sevrer et ne plus être dans la dépendance affective ? Il faut couper tout contact et s’éloigner le plus de ce qui vous attire et vous fait tant souffrir ! Il s’agit là de penser à votre épanouissement personnel avant tout.

Pour qu’elle se rende compte qu’elle vous aime !

Finalement, cette dépendance affective peut avoir plusieurs rôles. Elle peut aussi permettre à votre ancienne copine de réaliser à quel point elle tient à vous. Même si elle vous a fait croire le contraire et qu’elle ne veut plus entendre parler de vous, mettre un terme radical à votre engagement peut créer chez elle un électrochoc.

femme amoureuse enlace son ex

C’est la fameuse méthode du “Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis“. Elle est redoutable pour retrouver la femme que vous aimez. Si votre ex vous fuit, le fait d’entrer dans son jeu et de ne pas faire ce qu’elle espère (supplier, pleurer, reconquérir) va créer chez elle un déclic.

Avec du recul, de l’éloignement et surtout beaucoup moins de communication, elle va réaliser que votre présence lui manque. Finalement, le silence radio est un processus de prise de conscience pour chacun.

Le silence radio fonctionne-t-il vraiment ?

En tant que coach en séduction et experte en amour, je n’ai que très rarement vu un silence radio se terminer en éloignement définitif. Lorsqu’il est réussi, il ne peut que vous permettre de reconquérir le cœur de votre bien-aimée !

Mais pourquoi cela ? En plus de tous les effets de transformation véritable que vous allez découvrir dans cet article, il faut savoir qu’il s’agit avant tout de surprendre votre ex.

Elle qui s’attendait à ce que vous la combliez de petites attentions, elle tombera de haut en voyant que finalement, vous vous éloignez. Cela prouve une chose, que vous n’êtes pas acquis. Si, en plus de cela, votre ex était de nature possessive, alors autant vous dire que sa réaction viendra bien plus tôt que prévu !

Quel sont les effets du silence radio sur une femme ?

Femme souffre des effets du silence radio

Il ne faut pas oublier que chaque fille est différente. L’effet ne sera peut-être pas le même en fonction du caractère et de la personnalité de votre ex-copine. Mais dans l’ensemble, la plupart d’entre elles développent généralement les mêmes ressentis. Alors comment les femmes vivent-elles le silence radio ?

1. L’incompréhension

Du jour au lendemain, vous ne donnez plus aucune nouvelle. Vous aviez l’habitude d’être présent pour elle, elle s’était habituée à vos petites attentions même si elle savait que vous n’étiez plus ensemble. Mais là, il n’y a plus aucun échange. Elle est déstabilisée. Alors forcément, elle va chercher à comprendre !

C’est aussi un énorme déséquilibre qui va se produire dans son esprit. Elle est perdue, elle ne voit pas pourquoi aujourd’hui, vous avez décidé de couper toute attache. D’un point de vue psychologique, elle va alors se retrouver face à la “vraie” rupture.

Celle où vous n’êtes plus là pour prendre soin d’elle, celle où vous ne vous préoccupez plus d’elle, où vous n’existez plus. Entre incompréhension et perte d’équilibre, elle va alors découvrir une nouvelle sensation. Celle du vide.

2. Le manque

Finalement, en conservant une correspondance même à travers des messages ou des visites occasionnelles, vous avez conservé un certain schéma et surtout marqué votre présence. Alors après s’être posé des milliards de questions sur le fait que vous ayez soudainement disparu, c’est une nouvelle sensation qui va se créer : le manque !

Elle se rend désormais compte de ce que c’est de vivre sans vous avoir à ses côtés. Elle réalise alors qu’il est trop difficile de vous avoir loin d’elle. C’est toute une remise en question et une introspection complète qu’elle va vivre.

Plus vous vous éloignez d’elle, plus elle va revenir vers vous. Vous voulez savoir ce qui attire le plus une femme ? Un homme inaccessible ! En essayant de la rattraper, vous ne lui offrez pas l’opportunité de comprendre à quel point elle tient à vous. C’est de cette façon que vous allez réussir à lui manquer.

3. La curiosité

Pourquoi ne m’envoie-t-il pas de message ? Est-il passé à autre chose ? A-t-il déjà tourné la page avec une autre fille ? Pour faire en sorte qu’une fille s’intéresse à vous (ou qu’elle revienne dans votre cas), le mieux est de stimuler sa curiosité.

Le principal effet d’un silence radio sur votre ex, c’est avant tout la multitude de d’intrigues qui vont se former dans sa tête ! Cela revient à la fameuse technique du “Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis”. Plus vous allez vous éloigner d’elle, plus elle aura d’intérêt pour vous.

C’est un effet de magnétisme assez typique dans la psychologie féminine. Ce qu’il faut retenir, c’est que vous inversez la tendance car cette fois-ci, c’est elle qui revient vers vous 🙂

4. L’envie

Avec toutes ces questions qui rôdent dans sa tête, c’est plus fort qu’elle, votre ex va vouloir avoir des réponses ! C’est donc ce sentiment d’insatisfaction qui va lui donner envie de revenir vers vous. Déjà, vous la surprenez en ne lui accordant plus aucune attention. C’est stimulant et surtout, ça attise la jalousie !

Femme jalouse

Il est possible qu’en amont, elle s’attarde sur vos profils sur les réseaux sociaux pour découvrir la vérité. Sinon, elle peut aussi en discuter avec votre entourage commun. C’est un excellent moyen de savoir si votre ex est touchée ou pas !

Si elle ne trouve pas son bonheur, elle voudra aller plus loin en osant carrément revenir vous parler. Attention, chacune de ses attentions sera très subtile. Il faudra donc être prêt à reprendre contact avec votre ex au bon moment.

Les cas dans lesquels le SR ne fonctionne pas !

Chaque aventure passionnelle est différente, c’est ce qui les rend toutes uniques. Il est donc évident que dans certaines situations, le silence radio peut ne pas être la meilleure solution.

1. Si vous êtes en bons termes avec votre ex

Il est possible que vous vous soyez séparés mais qu’aujourd’hui, vous continuiez de vous fréquenter. J’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux hommes vivant cette situation. Dans ce cas-là, il n’est pas nécessaire d’imposer une distance, puisque le courant passe encore bien entre vous.

Ici, elle pourrait réellement penser que vous souhaitez passer à autre chose et pourrait faire de même. Si jamais vous avez la chance d’avoir des rapports encore amicaux avec elle, profitez-en pour la séduire ! C’est en recréant une complicité et de l’attirance que vous parviendrez, petit à petit, à recoller les morceaux !

2. S’il s’agit d’une relation courte

Le silence radio est une méthode qui agit psychologiquement grâce à des sentiments profonds. Si vous venez de vous séparer de votre copine après seulement quelques semaines de concubinage, il est possible que votre éloignement n’impacte pas assez votre ex. C’est également le cas dans une relation à distance.

Si l’attachement n’est pas encore sain et assez fort, il n’y aura aucun effet sur votre ancienne-copine. Elle voudra tout simplement tourner la page. De même, s’il y a déjà de la distance (et en plus si elle a été la raison de son départ), inutile d’en rajouter !

3. Si son départ repose sur un manque d’attention

homme manque d'attention envers sa copine

Beaucoup de couples se séparent à cause de la routine, du manque d’attention ou de nouveauté. Si c’est votre cas, pas besoin de couper les liens ! Elle vous reprochait déjà de ne pas être assez présent physiquement et mentalement, vous n’allez pas encore plus vous éloigner.

Au contraire, c’est le moment de lui montrer que vous êtes présent et déterminé à reconquérir son coeur. Si vous êtes encore en contact avec elle, cela signifie qu’elle vous laisse une seconde chance pour vous rattraper. N’allez pas fuir !

Comment réussir un silence radio ?

Maintenant, nous entrons dans le vif du sujet pour enfin réussir votre reconquête amoureuse. Mais d’abord, j’imagine que vous devez vous poser la question : Comment faire revenir son ex en l’ignorant sans qu’elle ne m’oublie ?

Vous devez savoir une chose : le silence radio est une technique infaillible pour faire craquer sa partenaire. Les femmes veulent ce qu’elles n’ont pas. Cependant, il est évident que pendant cette rupture de communication, vous allez devoir mettre en place des actions concrètes.

Alors comment devenir irrésistible à ses yeux ? Je vous dévoile tous mes secrets !

Quand faut-il se lancer ?

La première chose à savoir, c’est qu’il faut agir vite. Il ne faut pas entrer dans une stratégie de reconquête amoureuse qui risque d’échouer. En entamant un éloignement immédiat, votre action aura plus d’impact auprès de votre ex-copine.

Après un éloignement amoureux, il y a toujours un moment de doute et d’hésitation. Même si elle vous a quitté, sachez qu’elle continue de peser le pour et le contre. Elle ne pourra pas tourner la page du jour au lendemain.

En agissant rapidement, vous allez pouvoir la toucher pendant sa période de désarroi et c’est ce qui peut jouer en votre faveur. Coupez les liens dès que la séparation amoureuse est annoncée !

Vous devez faire le deuil de votre relation

homme serein fait le deuil de sa relation

Je sais à quel point couper les ponts vous a fait du mal et que vous donneriez tout pour avoir de ses nouvelles. Mais la première chose à faire pour essayer de tourner la page, c’est d’accepter la rupture.

Vous allez devoir vous faire à l’idée que désormais, elle ne sera plus à vos côtés. Le manque, l’abandon, la présence, le vide, l’affection, le chagrin, en vous détachant de votre ancienne relation, vous aurez bien plus de recul sur la situation.

Aujourd’hui, vous êtes célibataire. C’est le moment pour vous de retrouver votre pouvoir de libre arbitre et dire adieu aux restes de dépendance affective. Maintenant, vous savez vraiment ce que vous voulez : aller de l’avant !

Je préfère vous prévenir, vous allez connaître différents stades de ressentis (encore une fois, il s’agit de se sevrer). Une fois que vous pourrez entendre son nom sans avoir de resserrement au cœur ou de début de larmes, alors vous réussirez à maîtriser vos émotions. Vous serez prêt à entrer dans votre nouvelle destinée !

Remettez-vous en forme

Après une rupture amoureuse, la confiance en soi est généralement très atteinte. Étant donné qu’une personne vous a quitté, vous avez plus de difficultés à vous mettre en valeur et à considérer vos atouts.

homme fait du sport pour rester en forme

Alors pour retrouver de l’assurance, je vous conseille de vous mettre au sport ! C’est une pratique qui aide à évacuer les tensions et à vous détendre complètement. Pour le bien-être moral, il n’y a rien de mieux !

En plus de cela, vous allez vous faire du bien physiquement. Peut-être qu’au sein de votre vie de couple, vous avez eu tendance à vous laisser aller. Aujourd’hui, c’est le moment de perdre tout ce “relâchement” pour faire place à un nouvel homme, rempli de confiance en soi !

Le sport est également une excellente façon de vous prouver que vous êtes capable de beaucoup ! En améliorant vos performances de jour en jour, vous serez fier de vous.

Retrouvez goût à la vie

Votre but ultime pendant ce silence radio va être de devenir la meilleure version de vous-même. L’homme dont votre ex rêve. Alors pour cela, vous devez renforcer votre estime de soi.

Que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle, je vous conseille de vous imposer des challenges. Chaque jour, fixez-vous un objectif qui devra être réalisé à la fin de la journée. Pour aller encore plus loin, vous pouvez vous imposez des défis mensuels ! Ils vous aideront à vous surpasser au quotidien.

N’ayez pas peur d’avoir une vie sociale ! Si vous vous demandez : “est-ce que je serais capable de revoir des personnes sans penser à elle ?”, la réponse est OUI. N’hésitez pas à sortir, à vous amuser et même à séduire !

Beaucoup d’hommes utilisent cette méthode pour reprendre confiance en eux. Après tout, c’est toujours plus valorisant de savoir que vous êtes toujours attractif et que vous plaisez aux femmes. Retrouvez votre pouvoir de séduction !

En conclusion, vous devez instaurer des actions concrètes afin de vous reconstruire personnellement et devenir le copain idéal.

Quelles sont les erreurs à ne pas faire pendant un silence radio en amour ?

Même si cela peut paraître simple dans l’idée, il est possible de faire des erreurs en voulant récupérer son ex. Si vous lisez régulièrement mes articles, vous savez que je ne laisse rien de côté. En tant que coach en séduction, je rencontre chaque jour de nombreux hommes qui ne parviennent pas à réussir cette prise de distance.

Alors pour vous permettre d’aller jusqu’au bout de cette méthode et de réussir, voici les 3 erreurs à ne surtout pas commettre !

1. Penser que votre ex reviendra avec le temps

sablier sur une plage symbolisant le temps

Dans l’idée, ce n’est pas totalement faux. Votre ex va avoir besoin de temps pour faire le point et prendre la décision de revenir vous voir. Mais ce qui va jouer un rôle important dans son retour, c’est VOUS.

L’erreur principale, c’est de penser que votre ex changera d’avis simplement parce qu’elle ne reçoit plus d’appel de votre part. Le silence radio n’est pas une technique pour reconquérir son ex en un claquement de doigt. C’est avant tout une période pendant laquelle chacun va pouvoir prendre du recul. Si vous aviez des problèmes de couple auparavant, il est inutile de préciser qu’ils ne se règleront pas seulement en vous ignorant.

Je préfère être honnête avec vous, il ne s’agit pas d’une comédie romantique dans laquelle vous interprétez les personnages principaux. Ce serait bien trop simple si toutes les relations finissaient comme dans les films !

Ici, ce sont vos changements, vos nouveaux schémas et vos agissements qui vont la faire revenir.

2. Se tourner vers le silence radio seulement pour elle

Il faut que vous sachiez que la prise de distance est avant tout bénéfique pour votre développement personnel. Après une rupture, beaucoup d’hommes se referment sur eux-mêmes et sur le monde extérieur bannissant toute vie sociale et toute possibilité d’évolution.

Le problème, c’est qu’en ressortant, ils souffrent encore plus car ils n’ont pas pris le temps d’accepter l’abandon. Ils sont encore victimes de leurs ressentis et adoptent un mauvais comportement vis-à-vis de leur ex ou de leur entourage.

Mais le fait de penser que l’unique but de votre silence radio est de faire plaisir à votre ex, c’est la même chose. Je dirais même que c’est encore pire parce que, si jamais votre ex décide de refaire sa vie, vous risquez de vivre un second départ. Ce sera bien plus douloureux.

La seule raison pour laquelle vous vous imposez cela, c’est pour votre bien-être personnel. Et pour rien d’autre.

Vous ne devez plus vous focaliser sur votre ex, mais sur votre transformation en tant qu’homme. Croyez-moi, c’est la clé de la réussite !

3. Il ne s’agit pas d’un moyen de se venger de son ex

Homme en colère a soif de vengeance

Si vous lisez régulièrement mes articles, vous savez que je ne suis pas du tout en faveur de la manipulation ou des représailles en amour. En tant que coach, je pense surtout que si vous vous donnez la peine de mettre tant d’actions en place, c’est qu’au fond de vous, vous êtes blessé et votre ex vous obsède.

Dans tous les cas, vous gagnerez bien plus à entamer directement votre processus de guérison. Et puis finalement, qu’est-ce que cela vous apportera ? J’ai la réponse qu’il vous faut : encore plus de souffrance, mais aucune satisfaction.

Ce n’est pas en vous vengeant que vous parviendrez à reconquérir la femme que vous aimez. Même si cette technique est infaillible pour récupérer votre ex, il ne s’agit pas de jouer avec les sentiments.

De plus, le silence radio n’agit que s’il y a des changements de votre part. Si vous ne mettez pas en place de nouveaux schémas, il est même possible que votre stratégie ne fonctionne pas !

Combien de temps doit durer un silence radio en amour ?

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y a pas de longueur idéale pour réussir un silence radio. En réalité, chaque situation est différente pour chacun et cela dépend aussi beaucoup des raisons de son départ. En fonction de s’il s’agit d’une faute grave (comme l’infidélité par exemple) ou d’une simple dispute, l’éloignement sera plus ou moins long.

En tant que coach, je ne peux me baser que sur l’expérience des hommes que je rencontre au quotidien. Dans l’ensemble, la durée d’un silence radio en amour est d’environ 3 à 6 semaines. Il s’agit là d’une moyenne. Peut-être que vous réussirez à sauver votre couple en une semaine. Dans la situation contraire, il vous faudra peut-être plus d’efforts pour la récupérer.

Le plus important, c’est de ne pas prendre en compte cette durée. Je vous conseille plutôt de vous adapter à votre propre cas et d’agir en conséquence. Pour cesser le SR, il faut avant tout se sentir prêt.

Cela fait 3 semaines que je suis en SR et toujours rien, que faire ?

Homme triste attend devant sa fenêtre

C’est une question que l’on me pose très souvent lors de mes séances de coaching. Cela fait plusieurs temps que vous avez coupé tout contact avec elle, mais vous n’avez toujours aucune nouvelle, est-ce normal ?

Tout d’abord, j’aimerai vous dire qu’encore une fois, il n’y a pas de durée idéale. Cela dépend de votre perception de la vie et de celle de votre ex-copine. Il est possible que de son côté, elle ait besoin de plus de temps pour revenir. Peut-être que vous avez instauré de nouveaux schémas pour changer, mais que ce n’est pas le cas pour elle. Il n’y a rien d’alarmant dans le fait de ne pas avoir de nouvelle. Il faut simplement étudier le contexte et comprendre que le processus de rétablissement peut varier.

Mais dans l’ensemble, je vous conseille de prendre en considération ce conseil. Si vous vous posez cette question, c’est que vous attendez quelque chose de ces changements. En espérant chaque jour recevoir un message de votre ex, c’est qu’il reste une légère part de dépendance ! N’oubliez pas, le silence radio, c’est avant tout pour vous 🙂

Comment savoir si je lui manque ?

J’imagine que lors de votre éloignement, vous mourrez d’envie de savoir si oui ou non elle pense à vous. Après avoir étudié pendant des années la psychologie féminine, je peux vous assurer qu’aujourd’hui, elle n’a plus aucun secret pour moi ! C’est pour cela que je peux vous affirmer qu’une femme qui pense à vous, ça se VOIT. Un geste discret, un signe indéchiffrable, il existe plusieurs signaux qui peuvent vous indiquer qu’effectivement, votre manière de faire fonctionne !

1. Elle parle de vous à votre entourage

femme discute au téléphone

Lorsque sa fierté est touchée, il est évident que votre ex ne reviendra pas directement vers vous. Elle préfère mener sa petite enquête pour avoir de vos nouvelles, sans avoir à venir vers vous. Et quoi de mieux que vos proches pour vous atteindre ? Si tout le monde vous raconte que votre ex commence à poser des questions, c’est dans la poche !

Si ce n’est pas du manque, c’est du moins de la curiosité. Et c’est encore mieux ! C’est qu’elle pense à vous.

2. Elle vous espionne sur les réseaux sociaux

L’avantage d’internet, c’est que l’on peut faire passer de nombreux messages à une ex sans attendre de réponse ! Alors les photos de vos changements et les preuves de votre épanouissement, je peux vous assurer qu’elle les a vu.

En plus, si elle se connecte en même temps que vous ou qu’elle like vos publications, c’est que votre reconquête est sur la bonne voie ! Alors n’hésitez pas à montrer un maximum que vous êtes devenu l’homme que toutes les femmes rêvent d’avoir !

3. Elle vient carrément vous parler

Que ce soit de manière subtile ou carrément évidente, elle va trouver une façon de vous recontacter ! Le moindre prétexte sera utilisé pour vous parler et ce même s’il s’agit d’entamer une conversation “banale”. Dans tous les cas, ce sera toujours mieux que des disputes.

Une chose est certaine : si elle revient vous parler, c’est qu’elle est sûre d’elle ! Après des journées à peser le pour et le contre de sauver votre couple et à remarquer vos changements, elle a laissé sa fierté de côté pour faire le premier pas. Je trouve que c’est une action bien plus forte et surtout une preuve évidente que vous lui manquez !

Si elle revient vers vous, c’est pour avoir la réponse ultime à toutes ses questions : votre histoire mérite-t-elle une seconde chance ?

Faut-il répondre à son ex pendant le silence radio ?

Si votre ex revient vers vous, c’est donc une excellente nouvelle. Cela montre que votre action a porté ses fruits et qu’elle lui a permis de réagir. Mais est-ce une bonne chose de répondre à l’appel ou au message de son ex pendant un silence radio ?

homme répond aux messages de son ex

Tout d’abord, j’aimerai vous dire une chose : il ne faut surtout pas savourer sa victoire trop tôt.

Ce n’est pas parce qu’elle vous reparle que tout est joué. Je préfère vous prévenir, votre ex va être dans un degré de méfiance maximale. Un pas de travers de votre part pourrait vous porter préjudice.

Alors faut-il lui répondre à un message de son ex ? La réponse est OUI. L’objectif ultime, c’est que ce soit toujours elle qui fasse le premier pas. Lorsque vous êtes en contact avec elle, montrez votre indifférence et n’exprimez aucun sentiment envers elle et surtout pas l’enthousiasme de la revoir ! Soyez simplement agréable, plaisant et positif.

Si elle veut en savoir plus sur ce nouvel homme que vous êtes devenu, n’en dites pas trop. C’est un excellent moyen pour créer un manque et attiser sa curiosité !

Comment reprendre contact avec son ex après un silence radio ?

La prise de recul est une technique pour retrouver celle que vous aimez de façon efficace. Elle fait beaucoup d’effet, car elle invite l’autre à se réveiller et à vivre une véritable révélation. Elle se rend compte qu’elle vous aime et elle n’a aucune difficulté à revenir vers vous puisque vous avez remué des sensations très profondes. Mais comment faire lorsqu’elle ne revient pas ? Comment l’aborder ? Que faut-il lui dire ?

Qui doit rompre le silence radio ?

Comme nous avons pu le voir tout au long de cet article, il n’existe aucun livre qui ne précise exactement les règles du silence radio. C’est parce qu’il n’y en a pas. Tout comme la durée, il n’y a rien de défini au niveau de la fin de l’éloignement.

Il est tout à fait possible que la personne qui rompt le silence radio, ce soit votre ex. En réussissant à créer de l’effet et du manque chez elle, votre ex a pu réaliser plus tôt que prévu qu’elle vous aimait encore.

D’un autre côté, que ce soit par question de fierté ou de temps, elle a peut-être besoin d’un énième coup de pouce pour vivre cette révélation. Il n’y a aucun code en séduction. C’est avant tout une question d’envie et de capacité de recul.

Quand arrêter le silence radio ?

Finalement, le meilleur moment pour reprendre contact, c’est lorsque vous serez parvenu à faire passer votre bien-être avant tout. Vous ne trouverez la réponse que vous cherchez dans aucun livre. Le silence radio est un fait : une fois que vous aurez envie de renouer des liens relationnels plutôt que sentimentaux avec votre ex, vous serez prêt.

Aujourd’hui, vous avez pu faire un point sur les problèmes que vous avez rencontrés avant votre séparation et vous savez quels sont les points à améliorer pour que cette seconde chance soit la bonne pour vous deux.

C’est une étape primordiale pour retrouver votre ex. Il faut avant tout redevenir son ami. Ensuite, vous pourrez faire renaître une complicité et un attachement. Il faut qu’elle retrouve un homme positif, souriant, confiant et ambitieux !

Quel message envoyer à son ex après un silence radio ?

En tant que coach en séduction, j’ai eu l’occasion de voir que certaines techniques fonctionnaient à tous les coups dans une reconquête amoureuse. Si votre ex n’a pas encore fait le premier pas pour revenir vers vous, je vous conseille de vous tourner vers ces trois astuces ultimes :

1. La lettre manuscrite qui chamboule

Je sais ce que vous allez me dire, pourquoi utiliser cette méthode alors qu’il suffit d’envoyer un message ? Justement, c’est là que réside toute la différence. C’est une manière assez particulière de prouver son attachement, mais qui a fonctionné pour la plupart des hommes que j’ai pu accompagner.

Écrire une lettre, c’est réfléchi, bien plus puissant et plus percutant qu’un simple sms. Il s’agit de vos ressentis les plus pures et les plus sincères. Vous allez donc toucher directement le cœur de votre bien-aimée et la surprendre !

Attention : il ne s’agit pas de la supplier de revenir en lui avouant à quel point vous l’aimez. Dans votre lettre manuscrite, il est plutôt question de lui faire comprendre qu’aujourd’hui, vous avez beaucoup appris de son départ. Montrez-lui que vous vous sentez comme une personne meilleure et que vous espérez qu’il en est de même pour elle.

De plus, elle apporte un petit effet de romantisme et d’interdit. C’est un bon début pour raviver l’attraction entre vous et la bouleverser complètement !

2. Le message qui change tout

Pour créer un électrochoc chez votre ex, vous devez choisir celui qui va littéralement permettre à son cœur de faire un bond dans sa poitrine. Il s’agit de marquer le passage à la deuxième étape de votre reconquête amoureuse.

Il faut que votre message ne montre aucune émotion dont le manque, la tristesse ou votre envie dévorante de la revoir. Alors, comment revenir après un SR et quel message faut-il envoyer ?

  • La bonne relation : Si vous vous êtes quittés en bons termes, il s’agit simplement de planter une petite graine en espérant une réaction de sa part. Vous pourriez lui dire que vous espérez qu’elle va bien !
  • Il peut y avoir moins d’effet, mais vous pouvez lui envoyer par sms ce que vous lui auriez dit par lettre. C’est un message de maturité qui montre tout ce que cette séparation vous a appris.
  • Pour rappeler à votre partenaire que vous avez changé et qu’aujourd’hui, vous voulez vous surpasser, le message de la bonne nouvelle est idéal. Dites-lui que vous avez réussi un projet ou une étape de votre parcours professionnel. C’est un petit pincement au cœur de voir que c’est avec elle que vous avez envie de partager cette nouvelle.
  • Si vous êtes passé à l’endroit que vous fréquentiez lorsque vous étiez ensemble, n’hésitez pas à utiliser ce souvenir. Le message de la nostalgie ajoute une certaine sensibilité à votre geste et c’est ce qui peut la faire craquer !
  • Elle avait un projet en cours ? N’hésitez pas à lui envoyer un message avec de l’attention. Cela prouve que vous étiez tout de même à l’écoute et que vous prenez le temps de penser à elle.

3. La surprise

femme surprise

Si vous sentez que vous êtes prêt à tout pour la récupérer, vous pouvez vous tourner vers deux solutions.

D’un côté, vous pouvez lui envoyer un sms, mais qui ne contient aucun texte. Dans tous les cas, il faut savoir que le fait de revenir vers elle après plusieurs mois sans aucune nouvelle va être un choc pour elle. Un texte vide va chambouler votre ancienne partenaire.

Que voulait-il me dire ? S’est-il trompé ? Regrette-t-il ?

Cela revient à l’état d’hésitation et de questionnement permanent que vous aviez réussi à instaurer en coupant les liens avec elle. Son esprit va être complètement perturbé.

D’un autre côté, vous pouvez aussi littéralement provoquer le destin en vous baladant sur son lieu de travail ou dans ses quartiers favoris. Le fait de vous voir peut être bien plus impactant. Pour cela, veillez à être au top de votre forme afin qu’elle craque dès le premier regard !

Que faire après la période de SR ?

Le but ultime de cet éloignement, c’est de reprendre contact avec votre ex de façon plus reculée. Dorénavant, vous pouvez échanger sans qu’il n’y ait de disputes et vous allez tourner la page ensemble. Il s’agit de retrouver un dialogue constructif, un rapprochement et une complicité.

Avec le temps, l’attraction reviendra. Si vous voulez le meilleur conseil pour littéralement débuter un nouvel engagement avec elle, c’est la nouveauté !

Proposez-lui des rencards innovants, faites-lui découvrir de nouveaux endroits et redécouvrez-vous dans de nouveaux angles. Le principal, c’est de ne pas aborder le passé. C’est l’erreur que beaucoup d’hommes réalisent. Chacun a eu le temps de réfléchir à toutes les erreurs passées. Aujourd’hui, vous allez de l’avant et c’est de cette façon que vous allez pouvoir raviver la flamme de votre couple !

De temps en temps, il est possible de se rendre compte que finalement, vous n’êtes pas faits pour être ensemble. Après avoir pris du temps pour vous, vous avez réalisé que vous aviez envie d’autre chose. Ici, le SR a agi sur votre épanouissement personnel en vous dévoilant ce qui était le mieux pour vous. Il arrive donc que des hommes décident d’accepter définitivement la fin de la relation.

Que faire si le silence radio ne marche pas ?

Vous espériez être inondé de messages, mais votre ex ne veut vous faire aucun signe. Cela ne veut pas dire que votre reconquête n’a aucune chance de fonctionner ! Si vous avez l’impression que votre action n’a pas fait effet, il ne faut surtout pas craquer à la moindre occasion.

Il est possible que votre ex soit dans un état de méfiante et qu’elle vous teste. Si vous décidez de revenir vers elle trop tôt, alors elle comprendra que vous avez fait tout cela pour elle. Vous perdrez énormément en crédibilité. Pour réussir un silence radio, la clé ultime, c’est de ne pas craquer. Malheureusement, beaucoup d’hommes tombent souvent dans le piège.

Le SR permet de retourner complètement la situation et faire en sorte que votre ex veuille retrouver son ancien copain. Vous détenez le contrôle, alors ne le perdez pas ! Comme nous l’avons vu, il n’y a pas de temps défini pour un SR. Votre ex a sûrement besoin de plus de temps.

Vous ne devez donc pas trouver de prétexte pour l’aborder (anniversaire, nouvelle année) trop tôt. Ce serait gâcher tous les efforts que vous aviez mis en œuvre. Dans ce cas-là, la patience est votre atout le plus précieux.

Si jamais vous vous rendez compte que votre histoire a très peu de chances de fonctionner, il faudra alors définitivement passer à autre chose. Ici, le SR vous aura déjà bien aidé à avancer.

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis,

Aurore Ménale.

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.