Recevez votre cadeau

Se remettre ensemble après une longue séparation : 4 conseils !

Se remettre ensemble après une longue séparation

Après votre rupture amoureuse, vous vous êtes rendu compte que malgré la distance, vous aviez encore des sentiments pour votre ex copine. Rassurez-vous ! C’est tout à fait normal. Cette sensation se produit chez beaucoup d’hommes. Je sais que vous n’allez pas oser revenir vers elle, de peur que la distance et l’éloignement pendant une longue durée ait pu impacter ses sentiments à elle. Alors vous a-t-elle oublié ? Pense-t-elle toujours à vous ? Avez-vous encore une chance de la récupérer ? Voici 4 astuces pour se remettre ensemble après une longue séparation !

A quoi faut-il s’attendre si l’on veut se remettre avec son ex après une longue séparation ?

Les quelques semaines ou quelques mois qui ont suivi votre rupture ou votre divorce vous ont permis de prendre conscience de certaines choses. Aujourd’hui, vous êtes décidé à récupérer l’élue de votre cœur. Cependant, il faut que vous soyez conscient d’une chose, c’est que certains éléments peuvent, à cause de la distance, changer.

Il ne faut surtout pas s’attendre à ce que votre ex vous retombe dans les bras. Si je vous dis cela, c’est parce que beaucoup d’hommes, de par leur courage et leur détermination, s’imaginent qu’ils vont réussir à reconquérir leur chère et tendre et retrouver leur vie de couple en un claquement de doigt.

Elle est peut-être passé à autre chose

femme montre qu'elle est passée à autre chose

Après votre histoire d’amour, chacun a pris un chemin différent pour faire son deuil amoureux. Après un certain temps, il est possible que votre ex soit allée de l’avant, qu’elle ait eu plusieurs relations ou même qu’elle se soit déjà remise en couple.

Le problème, c’est qu’elle a voulu reprendre sa vie en main et n’a pas perdu de temps pour accepter la rupture et passer à autre chose. Il ne faut pas penser qu’après toutes ses années, elle vous attendait.

Prévoyez tout de même une certaine ignorance si vous souhaitez entamer votre reconquête amoureuse. Il est possible que votre retour ne lui fasse aucun effet. Mais cela ne veut pas dire que vous n’avez aucune chance !

Elle peut avoir le coeur brisé

Dans la situation où c’est vous qui avez mis fin à votre histoire d’amour, il est possible qu’il y ait encore beaucoup de colère et de frustration. De plus, la raison et les conditions de séparation ou de divorce qui ont brisé votre relation peuvent en dire long sur sa manière de réagir.

Dans tous les cas, il peut être question soit de colère, soit de tristesse. Peut-être qu’elle a mis du temps avant de vous oublier et que le fait de vous revoir est un réel choc. Peut-être qu’elle vous en veut parce qu’aujourd’hui encore, elle souffre même au sein de ses relations. Dans ce cas-là, cela montre que ses sentiments sont encore très présents.

Est-il possible de se remettre ensemble après une longue séparation ?

Si vous suivez mes articles ainsi que mes vidéos, vous savez que je suis une fervente défenseuse de l’amour ! Alors pour moi, tout est possible. J’aurais donc tendance à vous répondre que oui, il n’y a toujours des chances de retrouver une nouvelle relation avec votre partenaire.

Cependant, mon expérience de coach en séduction m’a permis de comprendre qu’une reconquête amoureuse n’est possible qu’avec les bons outils et les bons conseils.

Peut-on se remettre ensemble après une rupture ?

Pour reconstruire votre couple, il faut s’assurer de ne pas être dans un mauvais état de conscience. Si je vous parle de cela, c’est parce que j’ai déjà rencontré lors de mes séances de coaching un homme (voire même plusieurs !) qui ne connaissait pas vraiment la raison pour laquelle il souhaitait reconquérir son ex.

Vous allez me dire : “Mais Aurore, si je veux une seconde chance, c’est forcément parce que je l’aime“. Mais vous vous trompez.

Il existe certaines raisons inconscientes qui poussent un homme à vouloir récupérer sa relation, et ce n’est pas toujours par amour.

1. Le vide autour de vous

Après quelques années sans jamais trouver celle qui réussira à vous combler, vous vous rendez compte que dans votre petit appartement, vous tournez vite en rond. Au cours de votre relation, vous aviez des habitudes, une routine, des rendez-vous périodiques, en bref, vous aviez une vie bien remplie. Sauf que depuis, vous avez du mal à vous habituer à la solitude.

Le problème, c’est que cela peut être associé au manque de l’autre. Je vous conseille donc d’être certain de vos émotions avant de vous lancer dans cette reconquête.

2. Votre entourage

groupe d'amis

Au sein de nombreux couples, les amis, la famille et les proches sont très importants. Lorsque vous réussissez à faire accepter votre copine auprès des personnes à qui vous tenez le plus, il est difficile de ne pas se dire qu’elle était la personne de votre vie.

Il est possible aussi que ceux qui vous entourent vous parlent régulièrement de ce couple merveilleux que vous formiez, que la décision de rompre était vraiment dommage ou que vous étiez faits l’un pour l’autre. Dans ce cas-là, il est difficile de ne pas écouter ses amis, ceux qui vous connaissent le plus.

Inconscient, c’est l’une des raisons pour lesquelles vous allez ressentir à nouveau des sentiments pour elle sauf, qu’entre temps, aucun changement n’a été mis en place. Vous risquez donc de vous remettre ensemble après une longue séparation tout en reproduisant les mêmes erreurs.

3. Vous avez peur de la solitude

Beaucoup ne sont pas habitué ou pas à l’aise avec les rendez-vous et le fait de devoir séduire une femme. Vous aviez une relation stable et saine mais aujourd’hui, vous avez l’impression d’être retourné dans la cour des enfants.

Surtout que mine de rien, après avoir été en couple pendant plusieurs années, on perd un peu notre expérience et notre capacité à attirer une femme. A force d’accumuler les échecs, vous allez donc développer l’idée que finalement, c’était bien plus simple avec votre ex-copine. C’est ce problème qui va vous pousser à revenir elle, mais ce ne sont pas vos sentiments.

Dans tous les cas, vous devez être CERTAIN de votre amour pour elle. Si jamais elle souffre à nouveau avec vous, la seconde séparation risque d’être bien plus brutale. Alors comment savoir si vous êtes vraiment amoureux et comment prendre la meilleure décision ? Suivez bien ces conseils !

4 conseils pour se remettre avec son ex après une longue séparation !

Pour reconquérir la personne qui vous attire, il va y avoir plusieurs étapes qui vont vous aider à comprendre, vous préparer pour enfin réussir à agir.

1. Reprenez-vous en main

Homme se reprend en main après une longue séparation avec son ex

Pour avoir une idée plus claire de vos ressentis par rapport à votre ancienne relation, je vous propose d’aller de l’avant. Cela peut vous paraître étrange, mais vous allez devoir vous détacher de tout ce qui est rattaché à votre couple.

Pour cela, la première étape va être de faire le vide tout autour de vous. Mettez en place de nouvelles habitudes, sortez, trouvez de nouvelles activités, éclatez-vous, fixez-vous des objectifs, en clair retrouvez-vous.

Comme pour tous les couples, il est important de faire le vide pour pouvoir ensuite mieux peser le pour et le contre avant de vouloir retrouver votre ancienne partenaire. C’est aussi une bonne chose pour vous puisque vous allez pouvoir retrouver confiance en vous. Vous allez mieux faire votre deuil en étant plus indépendant par rapport à votre histoire pour désormais devenir la meilleure version de vous-même !

Une fois cette étape réalisée, vous aurez une idée plus précise de ce que vous souhaitez pour être heureux. En plus, les femmes sont généralement douées pour remarquer les changements !

2. Comment renouer après une rupture ? Reprendre contact !

Maintenant que vous êtes parvenu à vous reconstruire complètement, vous allez pouvoir faire un premier pas en toute confiance. En fonction de votre situation, vous allez pouvoir choisir différentes manières pour revenir vers elle.

Si vous avez un entourage commun, il est possible d’aborder votre ancienne partenaire en face-à-face en lui montrant vos changements. Cette technique peut lui faire de l’effet. Vous pouvez demander à un ami d’organiser une soirée ou un événement pour que vous puissiez vous retrouver.

Peut-être qu’après votre divorce, les enfants vous ont permis de garder une certaine communication. D’un autre côté, vous pouvez aussi tenter votre chance en revenant vers elle par message ou par les réseaux sociaux.

Il existe de nombreuses possibilités pour que vous puissiez renouer des liens.

3. Revenir vers elle en douceur

Il ne faut absolument pas brûler les étapes pour démarrer une nouvelle histoire ensemble. Je vous conseille donc de ne pas aller trop vite et de ne surtout pas la brusquer.

Revenir vers elle par message permet d’avoir des échanges assez détendus et de redevenir un ami pour elle. Pour se remettre ensemble après une longue séparation, il vaut généralement mieux mesurer quelles sont vos chances de la récupérer.

Si vous sentez que le courant passe, n’hésitez pas à jouer sur l’humour et sur la positivité (vous avez l’avantage de connaître ses centres d’intérêt) afin de recréer une certaine complicité.

4. La séduire progressivement

Pour la plupart des couples que j’ai accompagnés, il est évident que la séduction est toujours une technique infaillible pour retrouver une vie à deux.

L’essentiel est de recréer un nouveau début de relation. N’hésitez pas à tout recommencer à zéro. De cette façon, vous lui montrerez que vous êtes devenu une personne bien plus mature et que vous n’êtes plus le même homme.

Petit à petit, vous allez pouvoir approfondir un peu plus votre technique de drague tout en apportant du changement, c’est essentiel !

Même si votre rupture a été brutale ou que vous n’aviez aucun espoir pour construire une nouvelle relation, je peux vous assurer que si vous respectez ces astuces à la lettre, vous parviendrez à récupérer celle que vous aimez. En tant qu’experte en rupture, cette méthode a fonctionné avec beaucoup de femmes, maintenant c’est à vous de jouer !

Votre coach qui vous aide à vous remettre ensemble après des années de séparation,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.