Recevez votre cadeau

Se remettre avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?

Se remettre avec son ex

Envisager une reconquête amoureuse doit se faire dans de bonnes conditions si vous voulez avoir plus de chances de la récupérer. Il faut donc avant tout se poser les bonnes questions. Y-a-t-il encore un espoir pour votre couple ? Avez-vous fait des changements et êtes-vous prêt pour cette seconde chance ? Faut-il accepter de pardonner ? 

Il ne s’agit pas seulement de la recontacter, l’essentiel est de comprendre si votre couple mérite d’être sauvé. Mais comment faire ? Faut-il se remettre avec son ex ? Je vous donne tous les conseils pour prendre la meilleure décision !

Pourquoi se remettre avec son ex ?

Finalement, si vous avez rompu, cela ne signifie-t-il pas que votre histoire d’amour est terminée ? Pour être honnête avec vous, il peut y avoir des bonnes comme de mauvaises raisons de se remettre avec son ex. 

Le côté positif de sauver son couple

Lorsque les étapes ne sont pas brûlées, il peut y avoir un réel avantage à se remettre avec son ex. En effet, si chacun de vous a pris le temps de se poser les bonnes questions et de changer, reconstruire son couple est une excellente idée. 

comment se remettre avec son ex

Après votre séparation sentimentale, vous avez décidé d’instaurer de la nouveauté et de devenir la meilleure version de vous-même.  Dorénavant, chacun a compris les erreurs qui ont été réalisées lors de votre première relation et vous êtes prêt à vous donner une seconde chance. 

Ici, se remettre avec son ex peut être vraiment bénéfique puisque cette étape va vous aider à grandir ensemble. Malgré les épreuves difficiles, un couple doit être vu comme un moyen de guérison pour trouver des solutions et surmonter les failles. En décidant de sauver votre couple, vous parviendrez à créer des liens plus forts et une connexion plus intense. 

Parmi les hommes que j’ai accompagnés lors de mes séances de coaching, certains ont même réussi à renforcer leur union en la rendant plus solide que lors de leur première relation. En grandissant ensemble, vous vous construisez ensemble, et c’est le meilleur atout pour se remettre avec son ex. 

De plus, vous parviendrez à avoir une relation plus mature. Vous connaissez mieux votre partenaire, vous avez renforcé la communication et vous pourrez plus facilement éviter de reproduire des erreurs. Si chacun est à l’écoute, se remettre avec son ex ne pourra être qu’une bonne solution. 

Les mauvais aspects d’une reconquête amoureuse

Comme évoqué dans cette première partie, il faut un respect de prise de recul après une rupture. Ne pas prendre en considération cette étape de détachement est assez dangereux lorsque l’on veut se remettre avec son ex.

pourquoi ne pas se remettre avec son ex

En effet, chacun doit se reprendre en main et repenser aux erreurs qui ont été commises. C’est pour cela que le silence radio doit vous permettre d’avoir ce temps qui vous est destiné. 

Quel serait l’intérêt de se remettre avec son ex si les fautes n’ont pas été assimilées et que vous ne vous êtes pas repris en main ? Aucune ! Aller trop vite est un piège car vous risquez de vous retrouver face à une seconde rupture amoureuse.

Ce qu’il vous faut, c’est avancer. Ce qui est nécessaire, c’est le changement. Pour vous comme pour elle. Si vous avez rompu, c’est pour une bonne raison. La reproduction du même schéma qui vous a amené à vous séparer ne serait qu’une perte de temps. 

De plus, un second chagrin d’amour pourrait être plus brutal et plus douloureux. Alors, avant de se remettre avec son ex, il est nécessaire d’instaurer un silence radio et de changer ! Vous ne savez pas comment faire ? Je vous dévoile TOUT dans la partie suivante.

Comment se remettre avec son ex et faire le bon choix ?

  1. Se poser les bonnes questions pour savoir si son couple en vaut la peine
  2. Apporter du changement dans sa vie et voir si elle vous manque
  3. Comprendre s’il y a encore une chance pour vous remettre ensemble
  4. Savoir pardonner lorsqu’un échange vous permet de comprendre
  5. Accepter les erreurs que l’on a réalisées 
  6. Recréer une complicité en douceur

Que faire avant de se remettre avec son ex ?

Se remettre avec son ex, c’est faire en sorte de créer un nouveau schéma afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs. De plus, il ne faut pas décider de récupérer son ex sans faire le point sur l’état de votre relation. 

Apporter du changement dans sa vie

Après une rupture amoureuse, une période de silence radio doit s’imposer entre vous. Il s’agit d’une étape afin que chacun de votre côté, vous puissiez vous remettre en question et vous reconstruire. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille fortement de couper les ponts avec votre ex ! 

Pour aller de l’avant et même envisager de se remettre avec son ex, il est important de se concentrer sur soi. L’exercice peut devenir plus difficile si le contact entre vous existe toujours. Le détachement n’est pas complet et vous gardez votre ex dans un coin de votre tête. 

Même si elle a réussi à vous prouver qu’elle n’est plus la même aujourd’hui, vous aussi allez devoir faire des efforts pour vous améliorer. La séduction doit être vue des deux côtés. Il ne s’agit pas simplement de se remettre avec son ex, il faut aussi que vous soyez vous-même et stable. 

C’est la raison pour laquelle je vous invite à vous retrouver avec vous-même pour comprendre ce que vous voulez réellement. Avant de se lancer dans une relation, il faut que se concentrer sur son épanouissement personnel avant d’envisager celui d’une femme.

Pour cela, focalisez-vous sur vos objectifs et sur vos passions ! Pour être pleinement accompli, vous devez retrouver cette envie de vous surpasser au quotidien ! Planifier de se remettre avec son ex est une bonne idée, mais il faut prendre garde à ne pas s’oublier.

comment se remettre en couple avec son ex

Je conseille généralement à mes coachés de se fixer de nouveaux challenges afin de retrouver confiance en eux. C’est un bon moyen de retrouver un bien-être personnel et de se sentir vivant. 

Une fois que vous aurez instauré un nouveau schéma dans votre vie, votre vision du couple sera différente et vous aurez une idée plus claire de vos envies. Si se remettre avec son ex fait toujours partie de vos projets, je vous invite à prendre une décision en prenant en compte plusieurs éléments. 

Se poser les bonnes questions avant de se lancer

Comme pour beaucoup de choses, se remettre avec son ex ne doit pas être une décision prise trop rapidement. Le risque d’une deuxième déception peut être brutal. Selon le motif de votre rupture, je vous invite à prendre en considération les éléments qui vous ont amené à rompre. 

Était-il question d’une vision du futur différente ? Étiez-vous sur la même longueur d’onde ? Aviez-vous les mêmes projets ?

Le plus important avant d’envisager de se remettre avec son ex, c’est de se demander si votre couple vaut la peine d’être sauvé. Certains éléments de séparation peuvent être améliorés tels que le manque de communication ou d’attention, une jalousie excessive ou une dépendance affective trop présente. 

En revanche, il est difficile de changer une personne lorsqu’il est question de projets ou de passion. Et puis finalement, est-ce que vous le voulez vraiment ? 

Vous savez, j’ai accompagné de nombreux hommes qui souhaitaient à tout prix récupérer leur ex. Après une reconquête amoureuse réussie et un début de relation stable, les différentes perspectives d’avenir de chacun ont créé un éloignement. Finalement, se remettre avec son ex s’est révélé ne pas être la meilleure solution pour l’un, comme pour l’autre.

Même si cette nouvelle histoire d’amour était basée sur de nouvelles expériences et des changements, si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, cela peut devenir un frein. 

De plus, cela risquerait de créer une frustration au sein de votre relation. Ainsi, avant d’envisager de se remettre avec son ex, il est important de se poser les bonnes questions. 

Comment savoir si on a encore une chance de se remettre avec son ex ?

Lorsque l’on envisage de récupérer son ex, il est difficile de déchiffrer son comportement et de capter les bons signaux. Alors, comment savoir si mon ex m’aime encore

Quels sont les signes qui montrent qu’elle est attirée ?

signes qui montrent que mon ex est attirée

Pour se remettre avec son ex, il est important d’analyser ce qu’elle vous dit par message et comment elle se porte lorsque vous êtes ensemble. 

Une femme est capable de faire passer des messages évidents lorsqu’elle veut quelque chose. Bien entendu, elle ne fera jamais le premier pas pour vous reconquérir. Mais comment interpréter son comportement lorsque l’on veut se remettre avec son ex ? 

Tout d’abord, le fait de garder contact avec son ex est un premier signe qui montre qu’elle veut revenir. A moins que vous ne soyez devenus de très bons amis, mais cela est très rare après une rupture amoureuse. 

De plus, si votre ex est attentionnée et qu’elle vous envoie régulièrement des messages pour prendre des nouvelles, elle n’est pas désintéressée. Elle vous accorde encore de l’importance et de l’attention. Ne pas être toujours le seul à aller vers l’autre par message est un point important pour se remettre avec son ex. 

Enfin, je vous invite à être attentifs aux sujets de conversation qu’elle aborde avec vous. Est-ce qu’elle essaie de vous rappeler de bons souvenirs ? Est-ce qu’elle essaie de recréer une complicité ? 

Pour comprendre s’il y a encore un espoir de se remettre avec son ex, la communication qu’il y a entre vous est importante. Beaucoup de mes coachés ont réalisé que leur ex évoquait très régulièrement des souvenirs heureux de leur relation. C’est tout simplement pour vous faire comprendre que vous lui manquez !

Elle veut vous revoir

Parmi les gestes qui trahissent une femme amoureuse, celui de vouloir vous revoir est évident ! Elle veut passer du temps avec vous et elle ne s’en cache pas.

Lorsque l’on veut se remettre avec son ex, trouver une excuse pour organiser une sortie entre amis fait partie des bases. Ainsi, elle ne vous proposera pas un rendez-vous, mais elle trouvera le moyen de vous voir grâce à votre entourage.

mon ex veut me revoir avec mes amis

Si vous vous demandez si ses sentiments sont présents ou pas, je vous conseille d’observer son comportement lorsque vous êtes ensemble. Ce qui trahit plus que certains gestes, c’est l’attitude et le visage. Très difficilement contrôlables, ils pourront vous aider à savoir si vous avez encore une chance de faire revenir votre ex !

Pour se remettre avec son ex, une femme ne peut s’empêcher de sourire lorsqu’elle est en présence d’un homme qui l’attire. Des étoiles plein les yeux ou encore un rire permanent sont des indices importants ! Elle ne peut pas s’en empêcher, c’est plus fort qu’elle !

Cela montre qu’elle n’a pas réussi à tourner la page et qu’elle vous accorde encore énormément d’importance. 

Comment comprendre que l’on peut se remettre avec son ex ? Elle est tactile ! Vous la faites beaucoup rire, et elle en profite souvent pour vous faire une tape sur l’épaule ou un toucher léger. Vous l’attirez énormément, et elle ne peut retenir sa main baladeuse pour vous le faire comprendre !

Comment se remettre avec son ex si elle m’ignore ?

Malheureusement, reconquérir son ex n’est pas aussi simple pour tout le monde. La situation peut être différente si elle s’exprime moins ou si vous avez moins de contact. Mais ce n’est pas impossible !

Comment réagir s’il elle ne veut plus me parler ?

Lorsque votre ex-copine refuse tout contact ou qu’elle n’est pas la première à venir vers vous, ne paniquez pas ! Cela ne veut pas dire qu’il faut abandonner l’idée de se remettre en couple avec elle.

femme boude

Vous savez, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux hommes se trouvant dans une situation similaire lors de mes séances de coaching. Lorsqu’un homme cherche à se remettre avec son ex, il doit se préparer à d’éventuelles difficultés. 

Si votre ex vous ignore, il est possible que le silence radio nécessaire avant de reprendre contact ne soit plus long que prévu. Certaines femmes ont besoin de plus de temps pour aller de l’avant et se remettre sur pieds. Il est encore trop tôt pour envisager de reconquérir son ex. 

Pour espérer se remettre avec son ex, il faut lui montrer que vous acceptez son choix parce que vous tenez à elle. Vous gagnerez plus de chances de reconquérir son cœur en lui prouvant que vous attendrez le temps qu’il faut. 

Une fois qu’elle aura pris conscience de vos changements et du nouvel homme que vous êtes devenu, elle sera prête à envisager de se remettre avec son ex ! 

Comment se remettre avec son ex et la faire réagir ?

Pour se remettre avec son ex lorsqu’elle vous ignore, la patience ne doit pas être la seule option ! Ce n’est pas parce qu’elle vous demande de l’attendre qu’il ne faut pas la faire réagir. 

De ce fait, le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de continuer à lui envoyer du positif ! Une femme aime se faire désirer. Elle attend aussi que vous fassiez des efforts pour tenter de la récupérer !

Vous voulez savoir comment se remettre avec son ex ? Prouvez-lui que vous en valez la peine et que vous êtes devenu la meilleure version de vous-même ! Ne lâchez pas vos efforts et n’abandonnez pas vos changements ! En faisant durer son silence, elle espère aussi voir que ce ne sont pas des paroles inutiles. 

Lorsque ses efforts pour se remettre avec son ex continuent de ne pas porter leurs fruits, un premier pas peut être réalisé. Évidemment, il n’est pas question de rétablir le contact trop rapidement. Mais vous pouvez lui envoyer des signaux afin qu’elle sache que vous êtes toujours présent. 

envoyer des signaux à son ex

Par exemple, vous pouvez réagir à ses activités sur les réseaux sociaux. C’est une première approche en douceur qui est très utile pour se remettre avec son ex. Ce qu’il faut, c’est de ne pas être brusque. De votre côté, vous pouvez continuer à publier du contenu prouvant vos changements. 

De ce fait, vous lui montrerez que vous n’êtes plus le même, mais que vous lui accordez encore de l’importance !

Se remettre avec son ex après une infidélité, comment pardonner ?

La question de l’adultère reste un sujet assez sensible pour les hommes. Certains peuvent pardonner alors que d’autres ont des avis assez stricts sur la question en refusant tout excuse. Mais faut-il se remettre avec son ex après une tromperie ? 

Comment faire le bon choix ?

Que ce soit après quelques semaines ou 10 ans de vie commune, une infidélité est toujours douloureuse lorsqu’elle se produit. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce type de trahison peut être vu de deux façons et qu’il n’est pas toujours impossible de se remettre avec son ex. 

Une infidélité maladive est très dangereuse. Lorsque votre partenaire ressent le besoin constant d’aller voir quelqu’un d’autre et que vous choisissez de pardonner ces égarements, vous pourriez vous retrouver dans une relation toxique. Ici, se remettre avec son ex ne doit pas être envisagé. Je vous conseille donc de fuir pour votre bien-être personnel.

En revanche, lorsqu’il s’agit d’une erreur unique, j’invite généralement mes coachés à réfléchir à la raison de cet acte. Très souvent, beaucoup d’hommes et de femmes réalisent que leur couple traverse une mauvaise phase après un adultère. Il est question de faire réagir l’autre en évitant la rupture amoureuse. 

Vous savez, une infidélité provient dans la plupart des cas d’un manque d’attention ou de communication.

C’est de cette façon que des problèmes de couple peuvent faire surface même si vous pensez que tout va bien. Dans un sens, si vous vous demandez aujourd’hui “Comment envisager de se remettre avec son ex après une infidélité ?”, c’est que vous êtes conscient que des efforts doivent être réalisés pour retrouver une relation stable.

Comment pardonner une erreur ?

Avant de démarrer tout processus de reconstruction de votre couple, il est important de prendre du temps pour vous. Penser à se remettre avec son ex est votre droit, mais tant que vous ne faites pas le vide autour de vous, vous ne pourrez pas avancer.

Pourquoi cela ? L’infidélité est une erreur très lourde à pardonner. Pour espérer aller de l’avant, il faut s’assurer que cet acte soit derrière vous. Et je peux vous assurer que c’est une douleur qui s’efface très difficilement. 

Je vous invite donc à mettre une distance et un recul nécessaire afin de prendre soin de vous. Lorsque l’on veut se remettre avec son ex après un adultère, une période de remise en question et de détachement est primordiale. Elle vous aidera à libérer votre esprit pour espérer ne plus penser systématiquement à cette faute lorsque vous serez avec elle.

J’insiste sur le fait d’être seul, car si vous continuez de voir votre ex en pensant que le temps vous fera oublier les erreurs, vous risquez de transformer cette idée en émotion bloquée. Pour se remettre avec son ex, il faut accepter la trahison et s’assurer qu’elle soit derrière vous pour reprendre votre relation.

Une fois que vous vous sentez prêt à retrouver votre ex, le premier élément à mettre en place va être la communication. Vous devez échanger pour comprendre d’où viennent vos problèmes de couple. 

Ainsi, c’est au fur et à mesure des jours que vous parviendrez à retrouver une complicité ainsi qu’une confiance. Réaliser de réels efforts et mettre en place des axes d’amélioration sont les étapes importantes pour retrouver une vie de couple stable et saine

L’élément clé pour se remettre avec son ex après une tromperie, c’est simplement de se consacrer sur ce qui est devant vous, plutôt que derrière vous.

Comment se remettre avec son ex et se faire pardonner ?

Si vous vous situez du mauvais côté de la situation et que vous avez commis des erreurs, ne vous inquiétez pas ! Si j’ai réussi à aider de nombreux couples à se reconstruire jusqu’à aujourd’hui, c’est que ma méthode fonctionne à tous les coups !

Pour se remettre avec son ex, il faut accepter ses erreurs

Même si vous savez pertinemment que votre couple traverse une mauvaise phase et que vous avez voulu déclencher le signal d’alarme, n’oubliez pas que vous êtes en tort. Il est possible de se remettre avec son ex et de reconquérir son coeur en ayant le bon comportement.

se faire pardonner pour se remettre avec son ex

Ainsi, la première chose à faire, c’est d’assumer ses erreurs. Pour cela, inutile de dédramatiser la situation ou d’essayer de nier une mauvaise attitude, vous risquez de faire fuir celle que vous aimez. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une erreur peut être interprétée de différentes façon selon le vécu ou la vision d’une femme. 

Même si vous considérez qu’il ne s’agit pas d’une faute “grave”, elle peut l’être en revanche pour votre ex-copine. En effet, une expérience passée douloureuse peut toucher un point sensible de son être sans que vous ne vous en rendiez compte. Ainsi, pour se remettre avec son ex, je vous conseille fortement de ne pas minimiser la situation et tout simplement d’accepter vos torts.

Cela lui permet également de lui prouver que vous êtes compréhensif. Vous l’avez blessée, et elle veut que vous la compreniez. De plus, même si vous considérez que votre couple va mal, il est préférable de ne pas la rendre responsable de votre comportement !

Pour se remettre avec son ex, il est simplement question d’accepter ses erreurs et de comprendre la blessure que vous avez provoquée.  

Si vous voulez en savoir plus et tout faire pour obtenir son pardon, je vous invite à consulter mon article : Comment se faire pardonner ?  

Comment retrouver une complicité et de l’attirance

Maintenant que vous êtes parvenu à vous poser les bonnes questions, à savoir si votre couple en valait la peine, et à devenir la meilleure version de vous-même, vous allez enfin pouvoir entrer dans un processus de reconstruction de votre couple.

Vous devez bien entendu vous en douter, mais pour se remettre avec son ex, il faut du temps. Ce sont les moments privilégiés à deux qui vous aideront à retrouver une intimité. C’est une communication solide qui renforceront vos liens. Et enfin, ce sont des échanges et de la nouveauté qui feront renaître votre complicité. 

Au fur et à mesure des jours, vous consoliderez votre connexion. Grâce à des efforts et des attentions quotidiennes, vous pourrez retrouver votre amour des premiers jours tout en ressortant plus forts de cette épreuve.

Vous avez envie d’en savoir plus ? Vous souhaitez comprendre réellement comment se remettre avec son ex ? Je vous dévoile mes secrets de séduction dans ma formation : Reséduire son ex ! 

Vous y trouverez des conseils, des exercices, ainsi que des réflexions qui vous aideront à donner une seconde chance à votre histoire d’amour. Pour que vous soyez pleinement épanouis, je vous offre des astuces précieuses pour créer une nouvelle attraction avec votre ex !

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale.

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.