Recevez votre cadeau

Peut-on oublier son ex avec une autre ? Je vous dis TOUT !

Peut-on oublier son ex avec une autre

Beaucoup de mes coachés sont souvent venus me demander “Peut-on oublier son ex avec une autre ?”. Une rupture amoureuse peut être vue de différentes façons selon la personne qui la vit. Certains ne veulent plus entendre parler de relation et se renferment, alors que d’autres souhaitent à tout prix éviter la solitude en se lançant dans une nouvelle histoire.

Mais est-ce une bonne solution ? Peut-on réellement tourner la page grâce à une nouvelle relation ? Je vous dis tout sur les risques et les avantages de se tourner vers une autre femme pour soigner son malheur !

Pourquoi oublier son ex avec une autre ?

Après une séparation amoureuse, tout change. Les habitudes, le quotidien, tout ce qui nous entoure devient complètement différent. Et finalement, on se sent seul face à une immensité de vide. C’est une façon de fuir la réalité qui peut comporter des atouts comme des inconvénients.

Est-ce une bonne idée d’oublier son ex avec une autre ?

  1. C’est une façon de se revaloriser
  2. Il s’agit de combler un immense vide
  3. Cela peut être fatale si le deuil de la relation n’est pas fait
  4. Les erreurs recommencent
  5. La relation peut devenir malsaine
  6. La rupture est plus douloureuse

Peut-on oublier son ex avec une autre le temps d’un soir ?

Après une rupture amoureuse, et notamment lorsqu’il est question d’infidélité ou de trahison, l’assurance est gravement touchée. C’est surtout le cas pour les hommes car ils ont tendance à énormément se comparer et à se remettre en question. 

Peut-on oublier son ex avec une autre le temps d’un soir ?

Alors peut-on oublier son ex avec une autre ? Pour aller de l’avant, vous devez entrer dans un processus de reconstruction personnelle qui vous aidera à retrouver votre détermination et votre force. 

Dans ce cas-là, j’aurais tendance à vous dire que oui, vous pouvez vous tourner vers une autre femme pour renforcer votre égo et votre virilité. Il s’agit de prendre conscience que vous pouvez plaire et flirter avec d’autres femmes que votre ex. Votre puissance de séduction est toujours au top et c’est un véritable boost pour votre moral.

Il est donc plutôt question de se revaloriser, plutôt que d’oublier son ex. Mais cela reste tout de même un bon moyen d’aller de l’avant !

Pourquoi est-ce dangereux d’oublier son ex le temps d’un soir ?

Je vous conseille de rester sur vos gardes et de prendre votre temps avant d’envisager toute nouvelle conquête. Il s’agit d’une expérience qui peut revitaliser un max comme vous faire tomber au plus bas. 

En allant trop vite ou en vous forçant, vous pourriez ne plus contrôler la situation et ainsi gâcher votre expérience en voulant oublier votre ex avec une autre.

Si votre histoire d’un soir ou votre relation est ratée, vous pourriez être amené à penser que finalement votre ex vous manque, et que vous ne pouvez rien trouver de mieux. De ce fait, c’est le retour dans la dépendance affective et votre moral va très vite chuter.

De plus, il est possible qu’une mauvaise expérience sexuelle avec une autre vous pousse à penser que finalement, votre ex aura eu raison d’aller voir ailleurs. Votre confiance en vous est au plus bas, et vous pourriez avoir du mal à vous en remettre.

Avoir une relation pansement pour oublier son ex, une bonne idée ?

concept relation pansement

Lorsque la douleur est trop intense et qu’une histoire d’un soir ne suffit pas, beaucoup d’hommes ont tendance à se tourner vers des nouvelles relations. Puisque la blessure n’est pas encore refermée, ce sont principalement des relations pansement.

Pourquoi se remettre en couple aussi rapidement ?

Selon une étude menée par l’université américaine de Monmouth, il faudrait environ 11 semaines pour se remettre d’une rupture amoureuse douloureuse. Lorsque l’on entre directement dans une relation pansement en espérant oublier son ex avec une autre, il est très clair que vous ne vous en êtes donc pas remis.

Partager de nouveaux instants avec une autre, recréer un quotidien, instaurer de nouvelles habitudes, avoir une nouvelle histoire d’amour peut paraître très utile. Mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’il ne s’agit que de la face visible d’une énorme douleur. 

Vous pourriez faire tous les efforts possibles pour vous impliquer un maximum dans votre vie de couple, mais un cœur brisé le reste tant que les dégâts n’ont pas été réparés. Au bout d’un moment, les erreurs qui vous ont poussé à rompre une première fois vont se reproduire. 

Lorsque l’ancienne relation n’a pas été acceptée ou que le processus de deuil n’a pas été réalisé, il est difficile d’avoir le recul nécessaire pour intégrer le motif de cette rupture.

La plupart des hommes qui se sont remis en couple juste après une séparation ont donc refait les mêmes erreurs. Ceux qui étaient alors passé par l’infidélité n’ont jamais réussi à faire confiance et sont devenus très jaloux. Ceux qui avaient été trahis n’ont jamais accepté cette faute et sont donc restés très méfiants. 

Il faut respecter l’étape du deuil amoureux après une rupture

En clair, les blessures n’ont jamais été guéries et cela se reflète énormément sur la nouvelle relation. En allant dans une idée extrême, certains vont même entamer un processus de guérison tout en étant en couple. Les reproches, la colère, la tristesse vont alors se mélanger et vous risquez de ne plus maîtriser vos émotions. C’est à ce moment-là que la relation pansement peut virer à la relation toxique

couple angry at each other

De plus, n’oubliez pas qu’une nouvelle rupture amoureuse peut être bien plus douloureuse que la première. Elle risquera de briser le peu de confiance en vous qu’il vous reste et se relever ne sera que plus difficile.

Si vous souhaitez avoir des astuces concrètes pour guérir, je vous invite à aller consulter mon article : Je n’arrive pas à oublier mon ex, comment faire

Dans l’ensemble, même s’il est possible de retrouver la joie de vivre ou l’épanouissement pendant un moment, il est souvent risqué d’oublier son ex avec une autre. Ce qui reste primordial, c’est de respecter le processus du deuil avant d’entamer toute nouvelle relation.

Vous devez accepter vos erreurs, votre passé, et votre ancienne histoire d’amour pour pouvoir avancer. La reconstruction personnelle est l’étape indispensable pour aller de l’avant.

Et vous, avez-vous l’impression d’être en train d’oublier votre ex avec une autre ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

Source : Gary W. Lewandowski Jr & Nicole M. Bizzoco (2007) Addition through subtraction: Growth following the dissolution of a low quality relationship, The Journal of Positive Psychology, 2:1, 40-54, DOI: 10.1080/17439760601069234

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.