Recevez votre cadeau

Penser à son ex alors que je suis en couple: voici LES explications !

penser à son ex alors que je suis en couple

Lors de mes séances de coaching, je rencontre régulièrement des hommes qui me demandent :“Pourquoi penser à son ex alors que je suis en couple?”. Il est possible que certains événements, certains endroits ou même des choses de la vie quotidienne nous rappellent notre ancienne relation. Que la rupture se soit produite il y a quelques jours, ou quelques mois, il s’agit de se reconstruire et de se détacher. 

Ce n’est pas si simple et c’est ainsi que l’on arrive à ne pas comprendre pourquoi nos pensées sont fixées sur notre ex. Alors qu’est-ce ça signifie ? Que faut-il faire ? En tant que coach en amour, je vous dévoile mes secrets les plus précieux pour que vous puissiez comprendre !

Pourquoi penser à son ex alors que je suis en couple ?

Après une rupture amoureuse, et notamment après une relation longue, les sentiments ne peuvent pas s’envoler du jour au lendemain. Il y avait des habitudes, un quotidien et une routine que vous partagiez ensemble. C’est toute une vie qui doit être réaménagée.

beautiful happy couple

C’est la raison pour laquelle il est tout à fait possible de penser à son ex alors que je suis en couple. Les débuts de relation avec votre nouvelle partenaire ne sont pas encore tout à fait stables, et vous allez avoir tendance à comparer votre nouvelle relation avec votre ancienne. 

Mais cela ne veut pas forcément dire que je n’arrive pas à oublier mon ex. Il ne faut pas croire que si vous pensez encore à votre ex en étant en couple, cela implique que vous l’aimez encore. Il est par exemple possible qu’il y ait une sensation d’inachevée dans votre ancienne relation.

Beaucoup de mes coachés ont longtemps vécu avec un poids sur le cœur non pas parce qu’ils aimaient encore leur ancienne partenaire. Il est possible que des non-dits ou des choses inavouées puissent avoir des impacts puissants empêchant ainsi toute évolution ou épanouissement personnel.

Une émotion bloquée peut donc être une autre raison pour laquelle je pense à mon ex alors que je suis en couple. Il ne s’agit pas de vouloir se remettre avec elle, mais tout simplement de vouloir se libérer pour tourner la page.

Comment régler le fait de penser à son ex alors que je suis en couple ?

La première chose à faire, c’est de réfléchir à la raison pour laquelle je pense à mon ex alors que je suis en couple. Est-ce dans des moments précis ? Lors d’émotions particulières ? Est-ce lorsque je suis avec ma nouvelle copine ? 

pensive man sitting on a couch thinking about his ex girlfirend

A partir de ce moment, vous pourrez comprendre la raison de ces pensées obstinées. N’hésitez pas à vous confier à votre entourage car il sera votre meilleur conseil.

Si vous réalisez, qu’effectivement, il vous reste des choses sur le cœur et que vous ne pourrez pas avancer sans avoir extériorisé ces regrets, vous pouvez envisager de la revoir. Une fois plus apaisé, vous pourrez définitivement tourner la page et profiter pleinement de votre nouvelle histoire d’amour.

D’un autre côté, si vous vous rendez compte que vous n’avez tout simplement pas achevé votre deuil amoureux, je vous invite à prendre du recul et à vous accorder de l’attention. Vous devez accepter votre rupture et vous reconnecter avec vous-même. 

Si vous pensez à votre ex alors que vous êtes en couple, il est également possible qu’il s’agisse d’une relation pansement.

Dans ce cas-là, je vous invite à ne vous concentrer que sur votre épanouissement personnel et votre bonheur. Une relation de rebond n’est pas la meilleure solution pour faire le deuil de sa séparation. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter mon article : Peut-on oublier son ex avec une autre ? 

Vous devez vous sentir mieux et heureux, avant de pouvoir vous ouvrir et faire à nouveau confiance à une femme. 

Que faire si j’aime encore mon ex ?

Si vous décidez de tout miser sur la reconquête amoureuse et que vous ne supportez plus de penser à son ex alors que je suis en couple, vous devez prendre en compte certains éléments.

Tout d’abord, vous devez réaliser que si vous n’êtes plus ensemble aujourd’hui, c’est qu’il y a de très bonnes raisons. Votre histoire d’amour n’a pas fonctionné et selon le motif de rupture, trop d’erreurs vous ont forcé à vous séparer.

couple arguing during diner

Il faut donc envisager que ces erreurs puissent se reproduire causant ainsi une seconde rupture amoureuse qui pourrait être bien plus douloureuse. 

Mais si vous avez vu ses changements et que vous souhaitez donner une nouvelle chance à votre histoire, il ne faut pas être dans la précipitation. Revoir son ex de temps en temps peut être un bon moyen d’analyser correctement la situation. 

Si vous réalisez que vous l’aimez réellement, alors arrêtez de vous demander pourquoi je pense à elle alors que je suis en couple et allez récupérer votre ex ! 

Pourquoi penser à son ex alors que je suis en couple ? 

  1. Votre nouvelle relation n’est pas encore stable
  2. Vous n’avez pas encore fait votre deuil amoureux
  3. Vous êtes dans une relation pansement
  4. Il y a trop de non-dits dans votre coeur
  5. Vous l’aimez encore

Et vous, avez-vous des pensées intenses pour votre ex alors que vous êtes en couple ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.