Recevez votre cadeau

Mon ex ne veut plus entendre parler de moi, que faire ?

Mon ex ne veut plus entendre parler de moi

Après une rupture amoureuse difficile, il peut arriver qu’une femme veuille littéralement couper les ponts. Beaucoup de mes coachés me demandent souvent “Mon ex ne veut plus entendre parler de moi, comment la récupérer ?”. Dans cette situation, cela ne veut pas dire que vous n’avez plus aucune chance. En revanche, vous allez devoir changer de comportement. Dans cet article, découvrez comment agir pour reconquérir le coeur de votre moitié !

Pourquoi mon ex ne veut plus entendre parler de moi ?

Ce qui est primordial pour entamer votre reconquête amoureuse, c’est de comprendre l’autre. Si elle ne veut plus vous parler, c’est peut-être qu’elle a été énormément blessée (notamment dans le cas d’une faute grave) et qu’elle souffre. Il est possible qu’elle vous en veuille.

Lorsqu’il est question d’infidélité par exemple, votre ex doit se sentir trahie et il n’y a plus aucune confiance, alors pourquoi vous parlerait-elle ? Pour mieux comprendre, inversez les rôles.

D’un autre côté, votre ex a peut-être besoin de temps. Elle doit prendre du recul par rapport à votre histoire d’amour. Dans certains cas, le silence radio est une solution qui aide à se retrouver face à soi-même. Si elle continue à avoir des contacts avec vous, la remise en question est plus compliquée !

Avant toute chose, vous devez être dans la compréhension et si votre ex copine à besoin de temps, réduisez les échanges. Elle se sentira soutenue et c’est essentiel pour reconstruire un couple.

Elle a tourné la page

Malheureusement, si mon ex ne veut plus me parler, c’est peut-être parce qu’elle a déjà trouvé un autre homme. Désormais, elle veut passer à autre chose et refaire sa vie avec quelqu’un d’autre.

Même s’il est possible qu’il s’agisse d’une relation pansement, toujours est-il que vous ne faites plus partie de l’équation. Que ce soit par souci de se préserver, ou peut-être pour ne pas vous faire souffrir, elle préfère couper les ponts avec vous.

Généralement, vous pouvez vous faire une idée de ce que votre ex ressent en fonction de ses agissements. Si jamais votre ex vous a bloqué de partout, qu’elle ne vous répond plus ou qu’elle a carrément changé de numéro, les émotions ne sont pas les mêmes.

Comment agir si mon ex ne veut plus entendre parler de moi ?

Maintenant que vous savez pourquoi mon ex ne veut plus me parler, vous allez pouvoir agir en conséquence. En réalité, la première chose à faire ne va pas être de penser à votre couple, mais à vous.

1. Accepter la rupture

Si mon ex ne veut plus me voir ni me parler, c’est qu’il est peut-être temps de prendre un peu de recul. Même si vous vous êtes donné corps et âme pour reconquérir son coeur. Vous devez adopter une nouvelle méthode.

Comme pour toute rupture, il est primordial d’accepter la séparation avant d’envisager toute reconquête amoureuse. Pour cela, le silence radio permet à chacun de se reconcentrer sur soi pour envisager d’aller de l’avant.

C’est une étape où vous vous sevrez de cet amour. Elle permet d’éliminer les derniers morceaux de dépendance affective. C’est un véritable deuil de votre relation amoureuse. Vous apprenez à vivre à nouveau sans elle, à combler le vide et à effacer le sentiment de manque permanent. Finalement, vous vous sevrez d’une véritable drogue.

Vous passerez par plusieurs émotions (colère, tristesse, dévastation) que vous subirez. Mais c’est ce qui va vous aider à franchir un pas dans votre épanouissement personnel.

2. Mettre en place de nouveaux schémas

Je peux tout à fait comprendre l’envie de se battre pour sauver ce qui vous tient le plus à coeur. Et d’autant plus lorsque mon ex ne me contacte plus. Le problème n’est pas d’agir, c’est la manière dont vous agissez qui n’est pas la bonne et ce n’est peut-être pas le bon moment.

Maintenant que vous vous sentez mieux, la deuxième étape va vous permettre de vous redécouvrir. Elle est concentrée sur votre développement personnel, celui qui va vous aider à vous réveiller et à vous révéler au grand jour.

Vous ne devez plus être associé à votre passé. Vous ne devez plus être du côté de la tristesse. Dorénavant, vous allez devenir un homme rayonnant de positivité. Et pour cela, vous devez vous faire plaisir.

homme souriant et rayonnant de positivité

Trouvez de nouvelles occupations, réalisez de nombreux voyages, redécouvrez vos passions et challengez-vous au quotidien ! Vous devez retrouver une joie de vivre et une envie de vous surpasser.

3. Montrer à son ex que l’on n’est plus le même


Même si ces efforts étaient un challenge personnel et non un tremplin pour reconstruire votre couple, vous pouvez maintenant voir la situation avec plus de recul. Avez-vous toujours envie de la récupérer ? Vous manque-t-elle même après tout cela ?

Si votre réponse a été OUI, la suite de cet article va énormément vous intéresser ! Alors comment montrer mes changements lorsque mon ex-copine ne veut plus entendre parler de moi ?

Sans trop insister, je vous conseille de continuer à sortir et à voir du monde. C’est d’autant plus intéressant si vous avez encore des amis en commun avec votre ex. Ainsi, vous pourrez leur montrer à quel point vous vous sentez mieux. Aujourd’hui, vous êtes devenu la meilleure version de vous-même et vous êtes au top.

Je peux vous assurer que toutes ces petites informations croustillantes termineront très vite à ses oreilles.

Si mon ex ne veut plus me voir, les réseaux sociaux sont aussi une arme puissante ! Il suffit simplement de publier de temps en temps des preuves de votre bonheur ! Cela permet de créer un doute, et une fois qu’elle se sera intéressée à vous, un manque !

4. Revenir en douceur vers elle

homme téléphone à son ex

Comment récupérer son ex qui ne veut plus nous parler ? Il ne faut surtout pas être brusque. Même au moment de passer à l’acte, si vous apercevez des signaux négatifs, n’allez pas plus loin. Forcer n’est vraiment pas une bonne solution, vous pourriez la faire fuir.

Vous pouvez donc réaliser quelques rapprochements, grâce à des messages attentionnés et sans aucune intention, ou encore avec une lettre manuscrite ! Vous pouvez aussi vous retrouver lors de sorties collectives entre amis.

Une seule chose à retenir : ne reparlez-pas du passé ! Il s’agit d’une nouvelle rencontre, aborder le passé risquerait de rallumer des étincelles encore sensibles.


5. Rétablir la communication et retrouver une complicité lorsque mon ex ne veut plus entendre parler de moi

Il est encore un peu tôt pour retrouver une confiance solide. En revanche, vous pouvez vous rapprocher en faisant de nouvelles activités. Vous pourrez ainsi vous redécouvrir, et elle pourra voir à quel point vous avez changé.

Bien sûr, le temps vous aidera à améliorer vos relations et à retrouver une complicité. Au fur et à mesure, vous allez recréer des liens et un début de confiance pourra se développer. Mais la patience sera votre meilleur atout, alors ne le gâchez pas !

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.