Recevez votre cadeau

Mon ex ne me respecte pas : 8 astuces pour réagir !

femme agacée ne respecte pas son ex

Les comportements peuvent être différents selon les personnes et les types de rupture. Elle peut se dérouler dans de bons termes ou carrément devenir une déclaration de guerre. Mais lorsque mon ex ne me respecte pas, comment savoir ce qu’il faut faire ? Voici la liste des 8 meilleures techniques pour se faire respecter pas son ex !

Pourquoi mon ex ne me respecte pas ?

Après votre rupture amoureuse, vous avez décidé de tout mettre en place pour récupérer celle qui fait battre votre coeur. Même si le principe de respect pour un homme et une femme doit s’appliquer au sein d’un couple mais aussi après une rupture, il est possible que les sentiments prennent le dessus.

Cependant, vous allez devoir déterminer des limites. A quel moment peut-on dire que mon ex ne me respecte pas ? Hausse-t-elle le ton ? Ne s’investissait-elle pas ? Ne se remettait-elle jamais en question ? Vous dénigrait-elle ? Y avait-il des violences physiques ou psychologiques ?

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs degrés de situations toutes différents.

Une vision différente de l’irrespect dans le couple

couple dos à dos

Après votre rupture amoureuse, vous avez tout mis en place pour reconstruire votre relation de couple. Vous aimez vraiment cette femme et vous êtes prêt à tout pour la reconquérir.

À partir de là, vous allez vous battre de toutes vos forces en espérant qu’elle change d’avis. Le problème, c’est que vous n’allez penser qu’à elle, et à votre histoire d’amour.

C’est de cette façon que l’on arrive à vite s’oublier et à trop tomber dans la dépendance affective. J’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’hommes qui se sont retrouvés dans cette situation. En donnant beaucoup, vous attendez beaucoup en retour.

C’est de cette façon qu’au moindre refus, vous allez considérer cela comme un manque de respect. Ce que vous devez retenir, c’est que malgré vos efforts, votre ex ne vous est pas redevable. Après tout, elle a décidé de vous quitter.

Est-ce mon ex qui ne me respecte pas ?

Bien entendu, il s’agit là d’un manque de respect dans le couple émotionnel. Si vous vous trouvez dans la situation où votre ex profère des paroles blessantes ou qu’elle a un comportement violent, ce n’est plus une question d’irrespect. Il est possible que votre ex vous déteste ou qu’elle ait été véritablement blessée.

La deuxième chose à se demander lorsque l’on se dit que mon ex ne me respecte pas, c’est si c’est votre cas. En décidant de rompre avec vous, votre ex a fait le choix de prendre de la distance. Il est possible qu’elle ait souhaité instaurer un silence radio. Dans tous les cas, elle a coupé tout contact avec vous.

femme coupe tout contact avec son ex

De votre côté, vous avez tout fait pour la faire changer d’avis et pour qu’elle revienne. Vous avez cherché à argumenter et à discuter alors qu’elle voulait s’éloigner. J’imagine que vous voyez où je veux en venir, mais le fait d’insister et de ne pas prendre en compte la décision de l’autre reviens à ne pas respecter ses choix.

Le respect dans le couple s’installe grâce à l’écoute et la compréhension. Peut-être que vous vous demandez pourquoi elle ne vous répond plus, pourquoi est-ce qu’elle vous a bloqué de partout, et pourquoi elle ne veut plus vous voir, et vous vous dîtes qu’elle ne vous respecte pas.

Mais avez-vous respecté sa volonté de distance avant tout ?

Comment se faire respecter par sa copine ? Astuce n°1 : Accepter la rupture

Lui montrer de l’empathie, lui prouver que vous la comprenez, et que vous vous rendez compte des problèmes au sein de votre couple sera déjà un excellent début.

Une femme aime que l’on la comprenne et qu’on se mette à sa place. Mais cela ne suffit pas. Vous allez tout de même devoir mettre de la distance. Cela vous permettra de vous détacher de la dépendance affective qui est encore trop présente. Le principal est de faire le deuil de votre relation pour mieux accepter la rupture.

Cela montre à votre ex que vous avez envie de travailler sur vous-même et de ressortir plus fort de cette séparation amoureuse. Faire votre deuil vous aidera à gagner plus de points et votre ex vous respectera peut-être plus. Elle n’aura plus l’image de l’homme suppliant.

Astuce n°2 : Instaurer un silence radio

Finalement, après une rupture amoureuse, il est possible que votre ex ait déjà voulu prendre de la distance. Vous ne faites donc qu’accepter sa décision.

Mettre en place un silence radio est la meilleure façon de dire adieu à toute dépendance affective. En coupant tout contact avec elle, vous allez perdre l’habitude de l’appeler régulièrement et même de la voir souvent. Vous parviendrez à mieux gérer vos émotions.

Débarrassez-vous des émotions négatives, de la tristesse, de la colère et de la frustration tant que vous n’avez plus de contact avec elle. Et puis finalement, même si elle veut continuer à vous parler, utilisez quand même le silence radio.

C’est un très bon moyen de montrer à votre ex que vous avez envie de vous détacher de votre histoire pendant un temps. Pas trop long, ni trop court, il faut choisir la durée parfaite. Il faut qu’il aide à développer un manque chez elle. En laissant quelques semaines, vous aurez plus de chances de la récupérer !

Mon ex ne me respecte pas ! Astuce n°3 : Pensez à vous !

À travers toutes ces épreuves de reconquête, vous vous êtes souvent oublié. À force de vouloir se battre pour une chose qui nous est chère, on a souvent tendance à se laisser de côté pour y arriver.

En faisant cela, vous ne respectez ni votre ex, ni votre propre personne. Pensez-vous vraiment qu’elle mérite d’être avec un homme qui succombe à ses moindres envies et qui serait prêt à tout pour elle ? Pour faire revenir une femme, il faut lui prouver que vous avez envie de vous reprendre en main. Apportez du nouveau dans votre vie afin qu’elle comprenne que vous avez assimilé vos erreurs. De ce fait, vous devenez un homme meilleur, vous vous respectez, et elle aussi !

Astuce n°4 : Mettez des barrières dans votre reconquête

Un homme triste au coeur brisé et dévasté après une rupture est un homme faible. C’est la raison pour laquelle vous allez accepter certaines choses ou des comportements qui ne devraient pas l’être. En vous voyant à ses pieds, il faut prendre garde à ne pas se faire marcher dessus.

homme faible assis par terre

Si vous vous dîtes que mon ex ne me respecte pas, c’est peut-être aussi parce que vous vous êtes agenouillé un peu trop souvent. Si elle tient des propos irrespectueux à votre égard, je vous conseille de vous imposer et de lui dire.

Après tout, vous avez eu une histoire ensemble, vous vous êtes aimé, vous avez partagé des instants intenses tous les deux. Cela veut dire qu’après votre amour, il doit y avoir une forme de respect de l’autre. Ne vous laissez pas marcher sur les pieds et conservez votre dignité. Faites-en sorte qu’elle vous respecte en fixant des barrières et en vous imposant lorsqu’elle atteint certaines limites.

Astuce n°5 : N’insistez surtout pas


Ici encore, insister reviendrait à lui montrer que vous lui portez encore de l’intérêt. Le but principal est de faire en sorte que votre ex vous respecte, mais aussi qu’elle revienne d’elle-même vers vous !

Même si vous commencez à mettre en place les astuces citées précédemment, il faut savoir que votre ex ne vous respectera pas du jour au lendemain. Il est possible qu’elle revienne vers vous, mais elle sera plus méfiante que jamais. Les premiers échanges seront donc de véritables tests pour vérifier si vous avez vraiment changé.

Votre meilleur atout est votre patience. Avec du temps, votre ex comprendra que vous n’avez plus envie de lui courir après, que votre histoire est derrière vous et que finalement vous méritez d’être respecté. Prenez ce temps pour devenir la meilleure version de vous-même et apportez de l’innovation autour de vous !

Astuce n°6 : Imposez-vous !

Après une rupture amoureuse, et notamment lorsqu’il y a des mauvais termes, c’est souvent un jeu de celui qui fera le plus souffrir l’autre. On va essayer d’être le plus fort et supérieur.

Si vous ne voulez plus vous dire que mon ex ne me respecte pas, le meilleur conseil est de s’imposer face à votre ex. Osez lui répondre, posez vos conditions, osez dire non, et vous allez la rendre folle de vous. Cela montre que vous avez un certain recul face à votre histoire d’amour. Favorisez la communication, c’est primordial.

Désormais, vous n’êtes plus affectivement dépendant ! Votre ex pourra ainsi mieux vous respecter, car vous lui montrez que vous vous êtes repris en main. Et puis, entre nous, une femme adore qu’un homme lui résiste !

Mon ex ne me respecte pas ! Astuce n°7 : Soyez plus mature

homme souriant lit un livre

La pire erreur que vous pourriez faire serait de rentrer dans son jeu. Votre ex essaie de vous faire mal, vous l’avez blessée, elle est dévastée. Si vous voulez reconquérir son coeur, ne lui renvoyez surtout pas la pareille !

Notamment s’il s’agit de propos violents et dégradants, prouvez-lui que vous valez mieux que cela. Vous n’avez pas à vous rabaisser aux insultes, vous êtes bien plus mature ! C’est en voyant qu’elle n’a pas de retour de votre part qu’elle va commencer à se poser des questions.

Si vous êtes en contact, assurez-vous d’être toujours la personne calme et non-violente. Si le manque de respect va trop loin de sa part, n’hésitez pas à lui notifier, c’est un petit rappel de l’astuce n°6 !

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale.

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.