Recevez votre cadeau

Mon ex ne me parle plus : 4 astuces pour réagir !

Mon ex ne me parle plus

Aujourd’hui, vous vous retrouvez face au silence radio très angoissant de votre ex. Et il est tout à fait normal de s’en inquiéter et de se demander “Si mon ex ne me parle plus, c’est qu’elle m’en veut, qu’elle me déteste ou qu’elle est passée à autre chose”. En bref, c’est une multitude d’interrogations qui vont se créer sans vraiment jamais obtenir une réponse. Cela fait réagir certes, mais ce n’est pas pour rien que l’ignorance est “l’un des comportements les plus destructeurs qui existent”. Alors comment comprendre et agir en conséquence ? Dans cet article, je vous dévoile tous les secrets de la psychologie féminine afin que vous puissiez récupérer celle que vous aimez !

Pourquoi mon ex ne me parle plus ?

Vous avez vécu une histoire d’amour passionnelle, la séparation était inévitable, et voici que désormais, c’est comme si elle vous avait rayé de sa vie. Vous vous donniez corps et âme pour la reconquérir mais du jour au lendemain, plus aucune nouvelle, message ou appel. Votre ex a complètement disparu des radars. Et là, c’est le moment de se demander “Si mon ex ne me parle plus, est-ce une façon de me faire réagir ou de me faire comprendre que c’est définitivement terminé ?”. Il est question d’abandon émotionnel, mais comment l’expliquer ?

Vous n’avez pas agi comme elle le voulait

mon ex refuse de me parler

J’imagine que vous avez dû faire des efforts assez exceptionnels pour faire renaître votre histoire d’amour. Vous avez dû la couvrir de petites attentions tout en étant constamment présent pour elle. C’est ce qui vous a permis de vous rapprocher d’elle, de ne pas la perdre et d’essayer de la reconquérir. Mais avez-vous pensé aux désirs de votre ex ?

Peut-être que pour vous, le fait de vous reparler à nouveau est une victoire. Mais pour une fille, ce n’est pas le cas. La situation ne va pas s’améliorer du jour au lendemain sans changements. Tant que vous ne lui prouvez pas que ce ne sont que des belles paroles, la confiance aura peu de chances de se recréer. Une femme a besoin d’actes.

Vos efforts doivent être visibles, et pas seulement dans vos agissements envers elle. Si vous ne lui montrez pas véritablement que vous êtes devenu une personne meilleure, elle se dira qu’elle n’en vaut pas la peine à vos yeux. Si vous vous demandez pourquoi mon ex ne me parle plus, je dirais ici qu’elle cherche à se protéger. Elle voit bien que cette reprise de contact ne va pas améliorer votre relation, alors elle s’en écarte par peur de souffrir à nouveau.

Vous n’avez peut-être pas cherché à vous faire pardonner

Une rupture amoureuse peut se produire pour différentes raisons, certaines pouvant être plus graves que d’autres (infidélité, jalousie compulsive, etc). Pendant un temps, votre ex vous a parlé à nouveau et vous avez saisi cette chance pour vous rattraper. Sauf qu’au bout d’un moment, elle a coupé les ponts. Il serait peut-être temps de savoir que si mon ex ne me parle plus, c’est qu’elle est blessée.

Chaque femme a son degré de sensibilité qui est généralement associé à son vécu. C’est la raison pour laquelle certaines de ses réactions face à vos actes peuvent paraître démesurées. Mais cela s’explique par le fait qu’en fonction de ses expériences, elle peut être touchée par un agissement qui ne vous semble pas déplacé. Si vous décidez de vous lancer dans une reconquête amoureuse, il est important de comprendre ce qui a causé votre séparation.

Dans le cas contraire, les mêmes erreurs vont se répéter. Vous aurez beau vous comporter comme le meilleur gentleman, ça ne marchera pas. Dans cette situation, si votre ex impose une distance, c’est parce qu’elle ne se sent pas comprise. Alors pourquoi ne pas commencer par admettre vos erreurs et véritablement lui demander pardon ?

Vous avez peut-être trop insisté ou été trop dur

mon ex ne veut plus me parler

Après une rupture, lorsque votre ex vous parle encore, vous agissez très souvent en fonction de vos sentiments. C’est parce que la dépendance affective est encore présente. Vous êtes heureux lorsque tout va bien et vous adoptez rapidement un mauvais comportement lorsqu’il y a des tensions.

C’est parce que la fin de votre histoire n’a jamais été fixée. Vous vous accrochez à votre dernière chance. Le problème, c’est que vous oubliez que vous n’êtes plus ensemble.

Je pense notamment à Antoine. Il souhaitait plus que tout reconquérir le cœur de sa chère et tendre, Marie. Sauf que les sentiments étaient encore trop forts. Marie reprenait une vie active, elle sortait avec ses amis et elle réalisait de nouveaux projets.

Sauf qu’Antoine considérait qu’il perdait un peu plus chaque jour sa partenaire. C’est ce qui le poussait vers la jalousie, l’agressivité en insistant toujours plus pour qu’ils se voient plus souvent. Mais Marie n’était pas prête, et c’est cet élan d’oppression qui l’a forcé à rompre la communication.

N’oubliez jamais qu’après la rupture d’une relation, une ex est sensible et a peur. Elle peut être plus facilement irritée et peut donc vite prendre la fuite !

Pourquoi mon ex ne me parle plus ? Elle a réalisé qu’elle n’était pas prête

Instaurer une nouvelle communication est une étape décisive d’une relation. Vous avez décidé de mettre en place un silence radio, et après quelques semaines de retrouvailles, voilà qu’elle retourne dans le mutisme. Ce type de comportement est souvent observé lorsqu’une ex se rend compte que finalement, elle a besoin de plus de temps.

Le fait de vous parler à nouveau a fait ressortir chez elle des émotions très fortes. Certaines se rendent compte qu’elles sont encore éperdument amoureuses et d’autres réalisent qu’elles ne sont pas encore guéries. Peut-être par manque de courage, de confiance ou à cause de ses blessures, elle ne se sent pas prête à affronter son passé et à revenir vers vous.

Lorsque mon ex ne me parle plus et qu’elle est encore touchée, vous pouvez vous rassurer. Vous aurez plus de chances de la reconquérir car vous savez que ses sentiments pour vous sont forts. Mais il vaut mieux respecter son choix de silence radio !

Elle a tourné la page et s’est remise en couple

mon ex est en couple et ne me parle plus

Beaucoup d’ex prennent la décision de cacher leur nouvelle relation. Que ce soit par souci de ne pas vous blesser ou d’appréhender votre réaction, elle cache son petit secret. Il faut savoir que si votre rupture est récente, il est possible que ce soit une relation pansement. Votre ancienne partenaire a peut-être considéré que pour vous oublier, il fallait un autre homme.

Alors d’une part, c’est une très mauvaise solution, mais d’autre part, cela ne veut pas dire qu’elle vous a oublié ! C’est un agissement même fréquent. Je dirais même que c’est assez révélateur de la situation de votre ex. On va chercher le manque, la présence et l’affection chez quelqu’un d’autre. Mais très souvent, il n’y a pas d’attachement plus profond.

Les 4 astuces pour réagir lorsque mon ex ne me parle plus !

Maintenant que vous avez compris la raison pour laquelle votre ex a décidé de couper les ponts, vous allez pouvoir adopter un nouveau comportement. Il s’agit de montrer à la personne que vous aimez que vous êtes devenu un homme bien plus mature et respectueux. Aujourd’hui, je vous dévoile les techniques ultimes qui vont vous permettre à tous les coups de réussir votre reconquête amoureuse !

1. Laisser de l’espace à votre ex

Si elle ne vous donne plus aucun signe de vie, il faut voir cela comme un message. Beaucoup d’hommes voient généralement ce genre de comportement comme un appel à réagir. Le problème, c’est que vous pensez qu’il s’agit d’un test et vous plongez dans la zone à éviter. La meilleure méthode pour gagner plus de points, c’est d’entrer dans son jeu. Arrêtez de lui envoyer des messages et coupez les ponts vous aussi !

Tout d’abord, cette attitude va vous éviter le surplus d’émotions. Moins vous lui parlez, moins il y a de chance que vous n’agissiez mal.

En suivant ses pas, vous allez lui faire comprendre un premier point essentiel : que vous la respectez. Il ne faut pas penser que si vous vous éloignez, vous allez la perdre. Couper le contact va d’abord lui montrer que vous la comprenez et peut-être même lui faire de l’effet. Peut-être qu’elle s’attend à ce que vous continuiez vos efforts. Dans tous les cas, ce geste va l’intriguer !

2. Prenez le temps de vous reprendre en main

Si mon ex ne veut plus me parler, ce n’est pas à moi de revenir vers elle, c’est à elle !

Elle a besoin de temps pour se remettre ? Pas de problème ! Mais il ne faut pas que vous restiez les bras croisés à attendre qu’elle réalise que son ancien copain lui manque. Pour que votre reconquête soit un succès, vous allez créer un électrochoc !

Pour cela, rien de mieux que d’accompagner vos paroles par des actes. Intégrez de nouveaux schémas et de nouvelles habitudes dans votre vie, mettez en place des projets qui vous stimulent, sortez avec vos amis et challengez-vous au quotidien. En clair, découvrez-vous sous un nouveau jour et faites ressortir le meilleur de vous-même. Que ce soit physique, professionnel ou même mental, devenez quelqu’un d’exceptionnel. C’est un test qui réussit à tous les coups : en devenant l’homme de ses rêves, vous allez attiser sa curiosité.

Et puisqu’elle ne souhaite toujours pas vous envoyer de sms, n’hésitez pas à montrer vos nouvelles occupations à tout le monde ! Réseaux sociaux, amis en commun, faites part de votre épanouissement à chacun.

Cela vous aidera à éclaircir vos idées et notamment la vision de votre couple (au sujet des raisons de la rupture et des agissements de chacun). Faire le point est une méthode infaillible pour revenir vers son ex de façon plus calme.

3. Créer un électrochoc chez son ex

mon ex ne veut plus me parler que faire

Dans cette troisième étape, je vous propose de mettre un coup d’accélérateur pour sauver votre couple après la rupture. Et tout cela sans avoir à revenir vers votre ex ! Après des semaines de distance, vous allez provoquer votre ex en publiant, en parlant et en exposant chaque jour votre bonheur. En général, cela attise la curiosité d’une ex. Elle n’hésitera pas à scruter dans le moindre détail votre profil sur les réseaux sociaux ou à poser des questions à vos amis. Il y a donc deux possibilités :

  • Soit votre ex reprend contact et recommence à vous envoyer des messages (même une réaction sur les réseaux sociaux est acceptée)
  • Soit elle continue de vous ignorer par hésitation ou par fierté

Nous verrons par la suite comment renouer des liens avec votre ex si elle prend la décision de faire le premier pas. Concentrons-nous plutôt sur la deuxième possibilité.

Ici, c’est à vous d’aller vers elle, mais de façon subtile. Vous pouvez soit :

  • Prendre de ses nouvelles : Envoyez-lui un sms pour lui faire part d’une bonne nouvelle, pour lui rappeler un bon souvenir ou pour aborder un sujet qui lui tient à cœur. Elle saura que malgré tous ces changements, vous accordez de l’importance à son bien-être, comme des amis !
  • Liker une de ses publications : C’est la technique la plus subtile mais qui peut faire un réel effet de surprise qui s’accompagne généralement d’interrogations.
  • Provoquer une rencontre : Il faut avoir confiance en soi, mais le choc le plus important sera celui de votre vision. Vous êtes devenu la meilleure version de vous-même et cela peut littéralement la faire fondre !

Le but est de créer un véritable choc. Par la suite, il se transformera en curiosité et le manque viendra ensuite.

4. Reprendre contact avec votre ancienne partenaire

Si vous avez appliqué tous les conseils cités précédemment, alors vous êtes dans la bonne voie pour sauver votre couple ! Après ne plus avoir donné signe de vie, voici que vous avez réussi à faire le premier pas avec elle ! Alors comment faire pour réussir votre mission ?

La première chose à faire, c’est de ne pas aller trop vite ! Vous rétablissez la communication avec une personne sensible, qui a peur et qui est en pleine hésitation. Encore une fois, c’est un test. La moindre erreur va donc vous être fatale. Prenez votre temps, discutez par messages, et conservez une certaine distance.

Ensuite, je vous déconseille de lui faire part de vos sentiments ! Si vous lui montrez que tout ce qui vous importe, c’est votre amour pour elle, vous allez vite perdre toute crédibilité. Au contraire, il faut entretenir le mystère pour qu’elle souhaite aller plus loin dans ces retrouvailles. En comprenant qu’elle n’est désormais plus votre priorité, un manque va se créer en elle. Il faut lui offrir des raisons de s’intéresser à la personne que vous êtes devenue.

Enfin, parmi les conseils qui sont les plus efficaces après une rupture, redevenir son ami est en tête de liste. Vous devez tourner la page sur le passé et reconstruire une nouvelle complicité et un lien émotionnel fort.

L’ancien petit ami qui accumule les erreurs n’est plus. Au quotidien, vous parviendrez à lui prouver que vous êtes devenu quelqu’un de bien, d’attentionné et de bien plus mature. C’est ce qu’Antoine a décidé de faire, et aujourd’hui, ils ne sont plus dans l’ancien schéma avec Marie. Ils ont retrouvé une vie de couple heureuse.

Votre coach qui vous offre les meilleurs conseils pour retrouver l’épanouissement en amour,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.