Recevez votre cadeau

Mon ex me déteste : voici les secrets pour reconquérir son coeur !

mon ex me déteste et déchire ma photo

Après une rupture amoureuse très douloureuse, beaucoup d’hommes se retrouvent à penser que “mon ex me déteste”. Des relations conflictuelles peuvent, lorsque le problème de couple n’est pas pensé à temps, très mal se terminer. Mais est-ce que cela implique forcément la fin de votre histoire d’amour ? Ne dit-on pas qu’il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour ? Aujourd’hui, je vous dévoile mes secrets pour reconstruire votre relation avec votre ex même si elle vous déteste !

Pourquoi est-ce que mon ex me déteste ?

Lorsque vous vous dites mon ex me déteste ou qu’elle m’ignore, c’est que vous êtes conscient que votre relation a traversé des épreuves difficiles. 

Pour réussir à comprendre comment l’amour a pu se transformer en une haine si profonde, il va falloir en déterminer les raisons. Cela peut provenir d’une infidélité ou d’une rupture brutale que vous lui avez fait subir. 

mon ex me déteste après une infidélité

Ici, il s’agit de sentiments très forts puisque ce sont des liens sacrés du couple qui sont brisés comme la confiance ou encore la complicité.

Mais si mon ex me déteste, il peut être question d’une frustration plus profonde. Lorsqu’un problème de couple tel que le manque de communication, d’attention ou une erreur lointaine pas vraiment pardonnée fait surface, cela crée une certaine frustration. Plus elle augmente en intensité, plus les reproches ainsi que la négativité vont prendre le dessus sur la relation. 

La haine, c’est “le côté obscur de l’amour”. Sans amélioration ou effet, au bout d’un moment, un événement ou un geste de votre part va être la goutte d’eau qui va faire déborder le vase. Votre ex atteint un tel point de frustration qu’elle se met à vous détester et cela deviendra un motif de rupture.

Si vous cherchez à comprendre pourquoi mon ex me déteste, je vous invite à réfléchir et à surtout comprendre la raison de cette haine. Croyez-moi, l’étape la plus importante, c’est de saisir le motif. 

Que faire lorsque mon ex me déteste ?

Entretenir une relation faite de confrontations avec votre ex n’est pas la meilleure situation pour entamer une reconquête amoureuse. Mais rassurez-vous, ce n’est pas impossible !

Que faire si mon ex me déteste ? 

  1. Ne pas trop être dans la confrontation
  2. Prendre du recul
  3. Apporter des changements dans sa vie
  4. Retrouver une complicité petit à petit 

Prendre ses distances et laisser le temps guérir les blessures

La pire situation qui pourrait faire fuir une ex qui vous déteste, serait d’entrer dans son jeu. 

homme et femme assis dos à dos sur un canapé

Vous savez, j’ai eu l’occasion de rencontrer énormément d’hommes constamment en conflit avec leur partenaire. Très souvent, il est question de sentiments encore cachés. 

Il serait question de la laisser gagner en lui montrant votre intérêt dans ces disputes ou entrant dans sa colère. Les femmes aiment le répondant, mais si vous lui montrez que plus rien ne vous atteint, je peux vous assurer qu’elle ne s’amusera plus à vous en vouloir.

Ne jamais oublier qu’une femme est têtue. Alors elle prendra le temps qu’il lui faut, mais elle va vouloir vous faire regretter. Et si elle remarque que vous ne lui portez plus d’intérêt, elle va se poser des questions tout en revenant pour en savoir plus. Et c’est à partir de ce moment-là que vous parviendrez à démasquer ses sentiments.

Prenez de la distance et n’insistez pas en restant dans une relation conflictuelle lorsque votre ex vous déteste.

Instaurer un silence radio pour faire le deuil de la relation

Si vous voulez savoir pourquoi mon ex me déteste et comment vous avez fait pour en arriver là, c’est tout simplement parce que chacun de votre côté, vous n’avez pas accepté la rupture

homme dis chut avec son doigt sur la bouche

Beaucoup des hommes que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de mes séances de coaching ont sauté les étapes d’une reconquête amoureuse efficace. Après une rupture douloureuse, et notamment lorsque mon ex me déteste, instaurer un silence radio est primordial. 

Si vous continuez d’entretenir des échanges et qu’en plus de cela, vos relations sont conflictuelles, il faut à tout prix rompre tout contact. Le silence radio permet à chacun de prendre du recul sur votre vie commune passée et de s’en détacher.

Couper les ponts est un moyen efficace de mieux se retrouver. C’est d’autant plus utile lorsque mon ex me déteste. Comment voulez-vous passer à autre chose ou même vous remettre de cette séparation en continuant de l’avoir au téléphone ou par message ?

Se détacher pour mieux se retrouver

Finalement, ce que vous devez comprendre, c’est que si votre ex vous déteste ou qu’elle ne veut plus vous parler, c’est qu’il y a tout de même des émotions derrière tout cela. 

Quel que soit le motif de la rupture, vous l’avez touchée et blessée. Si elle était indifférente à tout cela, je vous conseillerais de vous reprendre en main et de tourner la page. Seulement ici, la haine reste un sentiment qu’elle ressent envers vous.  

Si mon ex me déteste, ou que l’on entretient une relation conflictuelle, c’est que la dépendance reste présente. En continuant à échanger, vous nourrissez cette dépendance affective et vous ne vous aidez pas à avancer. C’est donc le deuxième avantage du silence radio.

Vous devez vous retrouver chacun de votre côté pour être dans le détachement. Si vous voulez que votre ex revienne, vous devez lui montrer que vous pouvez vivre sans elle.

En montrant que vous n’insistez plus ou que vous ne tentez plus aucune approche vers elle, vous allez attiser sa curiosité !

En voyant que la haine et l’intérêt ne seront visibles que de son côté, vous verrez que votre ex va commencer à se poser des questions et un manque va se créer.

ex petit ami et petite amie se remettent ensemble et se font un calin

Pour certaines femmes, une relation conflictuelle reste un moyen d’entretenir une relation avec un homme. En voyant votre désintéressement, même si votre ex vous déteste, elle va vite revenir vers vous !

Comment reconquérir mon ex qui me déteste ?

Instaurer un silence radio et prendre du recul ne veut pas dire que vous devez attendre qu’elle veuille vous recontacter. Toujours est-il que votre couple allait mal et que des changements devaient être mis en place. Alors comment la faire changer d’avis ?

Montrer des changements dans votre vie

Pour en être arrivé à un stade où vous vous dites “mon ex me déteste”, c’est qu’il y a eu de grandes raisons pour cela. Ainsi, vous voulez savoir comment la faire revenir encore plus vite ? En vous rattrapant !

Vous devez mettre en place des axes d’amélioration en lui montrant vos changements. Tant que chacun n’aura pas apporté de la nouveauté dans sa vie, vous ne pourrez pas envisager de vous remettre ensemble. Cela resterait un risque que les mêmes erreurs se reproduisent. 

Vous devez devenir la meilleure version de vous-même et lui donner envie de revenir. Si votre ex vous déteste, vous devez lui montrer que vous n’êtes plus le même et que vous méritez une seconde chance. Elle doit retrouver celui qui l’a fait fondre au début de votre histoire d’amour ! 

En essayant d’échanger et même si cela passait par la haine, vous n’avez pas réussi à la convaincre. Désormais, c’est avec des actes que vous ferez en sorte qu’elle ne vous déteste plus ! Aujourd’hui, vous êtes un homme positif, rayonnant et surtout heureux ! Et c’est cela qu’elle recherche et qui va l’attirer.

Comment faire si mon ex me déteste toujours malgré mes efforts ?

Ce que vous devez savoir, c’est que ces axes d’améliorations, vous les réalisez avant tout pour votre épanouissement personnel. Il s’agit de vous sentir mieux et détaché de cette relation afin d’envisager d’en construire une nouvelle. 

portrait de femme énervée

Si votre ex n’est pas réceptive ou qu’elle ne revient pas vers vous, vous pouvez tenter une première approche. Ne soyez pas trop brusque si la réponse n’est pas favorable. Le silence radio dépend de beaucoup de choses et sa durée peut varier en fonction des couples. 

Certains de mes coachés ont eu une reprise de contact au bout de quelques semaines, et d’autres après quelques mois. En ayant une prise de recul nécessaire, certains se sont même rendus compte qu’ils avaient besoin d’une autre histoire !

Si vous réalisez que vos efforts sont à sens unique pendant trop longtemps, c’est qu’il est peut-être temps d’envisager de tourner la page. Dans l’ensemble retenez bien une chose, aujourd’hui, vous vous sentez mieux et vous pouvez vous concentrer sur ce qui vous attend de nouveau !

Comment revoir son ex lorsqu’elle me déteste ?

Tout au long de vos changements, vous devez montrer votre nouvelle vie. En la diffusant sur les réseaux sociaux ou en faisant passer le message au sein de votre entourage, elle finira par le savoir.

En décidant de la revoir, vous allez devoir mettre votre passé derrière vous et vous retrouver. Tout en allant pas trop vite, vous allez pouvoir lui proposer un rendez-vous. Je vous conseille de choisir un lieu neutre pour vous retrouver. Pour recréer un manque, vous pouvez également lui proposer un court rendez-vous sans nécessairement passer une soirée entière ensemble. 

Ce sont des instants de retrouvailles et il faut y allez en douceur. Inutile de sortir le grand jeu d’un coup ! 

En vous accordant des moments ensemble brefs, vous pourrez vous retrouver en recréant une séduction et une complicité entre vous. L’importance de ne pas aller trop vite, c’est de lui donner envie de vous revoir après chaque rendez-vous ! 

L’essentiel, c’est de lui montrer que vous n’êtes plus le même et notamment que vous n’êtes plus l’ex qu’elle déteste. Sans trop parler du passé, vous pourrez lui prouver votre amour et vos changements petit à petit.

Et vous, pensez-vous que votre ex vous déteste ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Non

Oui

Si vous voulez en savoir plus sur le processus de reconquête d’une ex, je vous propose de découvrir ma formation pour Reséduire son ex ! Vous y découvrirez des astuces de séduction pour retrouver votre attirance des premiers jours et raviver la flamme entre vous !

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.