Recevez votre cadeau

Mon ex couche avec moi mais ne veut pas revenir : Que faire ?

Mon ex couche avec moi mais ne veut pas revenir

C’est une situation qui revient très souvent après une rupture amoureuse. Beaucoup d’hommes viennent me poser la fameuse question : “Mon ex couche avec moi mais ne veut pas revenir, pourquoi fait-elle cela ?”.

Après une rupture amoureuse, les émotions sont bouleversées, ce qui peut pousser une femme à agir sans trop réfléchir, simplement guidée par l’instinct. Mais dans ce cas, pourquoi ne veut-elle pas revenir ? Je vous explique tout dans cet article !

Mon ex couche avec moi mais ne veut pas revenir, pourquoi ? 

Après votre séparation, vous avez gardé des liens intimes avec votre ancienne partenaire. Si vous espériez la reconquérir en continuant d’avoir des rapports avec elle, elle n’a toujours pas envisagé de vous remettre ensemble. 

Mais pour quelles raisons ? 

Elle veut garder un lien avec vous

homme et femme se tiennent la main au lit

Pour beaucoup de couples, ne plus être sous le statut “en couple” peut changer beaucoup de choses. Lorsque vous ne faites que coucher ensemble, finalement c’est un moyen de ne garder que le meilleur de votre relation (une certaine complicité, un désir, une proximité intime) en mettant de côté toute tension.

Une chose est certaine, c’est que si votre ex s’accroche à cela, et surtout si c’est souvent elle qui revient vers vous, c’est que les sentiments sont encore présents pour elle.

Même si ce n’est pas la meilleure façon de faire son deuil amoureux, c’est un moyen de garder un lien avec vous en niant la séparation. 

C’est souvent le cas après des relations qui ont duré plusieurs années ou lorsque les liens étaient très forts. 

Elle n’est pas prête à retrouver une relation

Selon le motif de votre rupture, il est aussi possible que votre ex ait peur de souffrir à nouveau. Mais d’un autre côté, elle n’a pas envie d’affronter le sentiment de solitude qui est généralement présent après une rupture amoureuse.

Selon une étude (1) réalisée par Stéphanie Spielmann pour la Wayne State University, il s’est avéré que pour de nombreux couples, le fait de recoucher avec un ex atténuait la peur d’être célibataire.

La peur de l’abandon est un sentiment très puissant qui, selon la personnalité de chacun, peut parfois pousser à se tourner vers les mauvaises personnes. C’est aussi un moyen de garder un certain contrôle sur vous. 

Et puis finalement, c’est assez facile. Vous vous connaissez, vous savez ce qui plaît à chacun, et c’est un moyen de continuer à prendre du plaisir sans avoir à recréer tout un processus de séduction avec un autre homme.

Dans cette situation-là, il est important de rester vigilant, car il est possible que vous ne soyez pas le seul ! Alors pour votre propre bien, restez sur vos gardes

Mon ex couche avec moi mais ne veut pas revenir, que faire ?

Homme triste se tourne vers son ex qui ne veut pas se remettre avec lui

Après avoir essayé plusieurs tentatives pour sortir avec elle et lui proposer autre chose que du sexe, voilà qu’elle refuse encore et encore. C’est définitif, elle ne veut pas se remettre avec vous. 

Alors quel est le comportement le plus adapté à la situation ? Comment s’en sortir lorsque mon ex couche avec moi mais ne veut pas revenir ?

  1. Discuter avec elle et exprimer vos envies
  2. Couper les ponts pour ouvrir les yeux
  3. Se poser les bonnes questions
  4. Accepter la rupture
  5. Décider de la récupérer ou de tourner la page

 

Communiquer avec elle au sujet de vos ressentis

Entamer les bases d’une nouvelle histoire par des relations sexuelles, n’est pas vraiment recommandé. Pour se remettre en couple après votre séparation, il y a certaines étapes à respecter. 

Recréer une communication et une complicité est primordial pour démarrer une nouvelle histoire d’amour. Et visiblement, dans votre situation, ce n’est pas le cas. 

Ainsi, vous devez échanger au sujet de vos sentiments en lui expliquant que vous voulez plus. Pour vous, ce n’est pas que du sexe. 

Elle ne veut pas ? Dans ce cas, je vous conseille fortement de mettre un terme à cette relation charnelle en lui expliquant que tout cela ne vous suffit pas. Si elle veut revenir vers vous, elle le fera lorsqu’elle se sentira prête.

Même si elle a sûrement dû vous dire le contraire, si elle continue d’entretenir un lien avec vous, c’est qu’elle a encore quelques sentiments pour vous. Ne pas avoir réellement mis un terme en acceptant la rupture, c’est une façon d’être dans le déni

Ainsi, le fait de couper les ponts pourra peut-être créer chez elle une sorte d’électrochoc. Mais dans tous les cas, la priorité numéro 1, c’est d’échanger avec elle !

Se détacher d’une relation néfaste

vue d'un homme de dos qui marche sur une plage. Photo en noir et blanc

Un trop grand espoir pourra vous être fatal si jamais elle décide de ne jamais donner une seconde chance à votre couple. C’est une sorte de seconde rupture qui est bien plus difficile à encaisser.

Alors avant d’éviter le drame, je vous conseille de vous détacher de l’emprise que votre ex a sur vous. Si vous acceptez la situation en espérant qu’elle revienne, c’est que vous êtes encore beaucoup trop dans la dépendance affective

Cela signifie donc que vous agirez en fonction de ce qu’elle choisira, mais que c’est aussi très mauvais pour vous car c’est ce qui mène à une relation toxique.

Si jamais vous conservez le statut de “sexfriend” et que vous avez encore des sentiments pour elle, vous risquez de vous enfermer dans une dépendance trop excessive.

Pour cela, il est préférable de prendre de la distance avec elle. Vous devez prendre conscience que ce n’est pas parce que vous couchez encore ensemble, que votre couple existe encore.

Accepter la rupture et imposer une distance

Vous allez donc devoir prendre le recul nécessaire et vous demander où vous en êtes par rapport à votre relation. Et finalement, si vous vous demandez “Mon ex couche avec moi mais ne veut pas revenir, pourquoi ?”, c’est que vous espérez la reconquérir. 

Pour cela, vous ne devez pas lui apporter ce qu’elle désire en termes de sexe, mais plutôt en termes de relation amoureuse. Mais tant que vous serez encore trop attaché à elle, vous n’y arriverez pas.

Posez-vous les bonnes questions, réfléchissez à votre discussion précédente et surtout, concentrez-vous sur votre bien-être personnel

Le fait de prendre du temps pour vous vous aidera à vous reprendre en main et à assimiler les raisons de votre rupture en ouvrant les yeux.

Une fois que vous aurez passé cette étape, vous pourrez décider si vous avez toujours envie de la reconquérir ou si vous souhaitez tourner la page

Si vous réalisez que vous avez besoin d’elle dans votre vie, je vous invite à découvrir ma formation infaillible pour reconquérir le cœur de votre ex ! 

Grâce à cela, vous pourrez la récupérer et la rendre littéralement accro à vous

Mais, encore une fois, n’oubliez pas de prendre du recul par rapport aux liens que vous avez avec elle actuellement. Demandez-vous sincèrement si c’est une bonne ou une mauvaise chose pour vous.

Et vous, avez-vous déjà eu une ex qui ne voulait que du sexe après votre rupture ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

Source : (1) Spielmann, S. S., & Cantarella, I. A. (in press).  Fear of being single priming predicts maladaptive relationship pursuits. Personal Relationships.

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.