Recevez votre cadeau

6 messages infaillibles pour rattraper une rupture !

Femme souriante lit un message de son ex

Beaucoup de mes coachés me demandent souvent quels sont les messages à envoyer pour se rattraper après une rupture. Comment retrouver celle qu’on aime ? Comment se faire pardonner ? Vous devez savoir que revenir vers son ex est une action très délicate. Si vous ne choisissez pas le bon moment, les bonnes paroles et la bonne manière, vous pourriez ruiner à tout jamais vos chances de la reconquérir. C’est pour cela qu’il faut être subtil et pas trop intrusif. Depuis que j’ai commencé le coaching en amour, j’ai beaucoup appris sur la psychologie féminine. Dans cet article, je vous dévoile ce qu’une femme attend de vous et ce qu’il lui faut pour craquer. Découvrez quand et comment envoyer un message pour rattraper une rupture !

Pourquoi envoyer un message pour rattraper une rupture ?

Après votre séparation amoureuse, vous avez décidé de prendre les choses en main pour reconquérir son coeur. Le problème, c’est que vous ne savez pas comment l’approcher ou ni même reprendre contact avec elle. C’est déjà une bonne chose d’avoir laissé de l’espace pour que chacun prenne du recul par rapport à votre histoire.

Vous avez coupé les ponts pour vous reprendre en main et aujourd’hui, vous vous sentez prêt à renouer les liens. Mais de son côté, est-elle prête ?

Envoyer des messages pour rattraper une rupture est dans ce cas-là une très bonne solution. Vous allez pouvoir faire un premier pas sans la brusquer. Lui laisser le choix est primordial, car il se peut qu’elle ait besoin de plus de temps pour se remettre de cette rupture. En face-à-face par exemple, elle peut se sentir prise au piège.

Votre lettre ou votre sms lui laissera la décision de répondre ou de prolonger la période de silence radio. C’est un moyen aussi de prendre la température avec votre ex-copine.

Les mots touchent plus que les paroles

homme écrit un message à son ex pour rattraper leur rupture

En choisissant les bons mots et les bonnes tournures de phrases, vous parviendrez à la toucher. Vous devez avant tout comprendre ce dont elle a besoin pour vous faire pardonner de vos erreurs. Une fois que vous aurez mis la main sur ce qu’elle ressent, vous pourrez choisir les mots qui la feront fondre.

C’est ce qu’on appelle la “communication émotionnelle“. C’est le fait qu’en quelques mots, vous réussissez à reconquérir l’élue de votre cœur. Un message pour se faire pardonner après une rupture amoureuse doit dissimuler plusieurs autres petits messages. Il faut lui faire comprendre que vous avez changé, que vous n’êtes plus la même personne, qu’elle vous manque et que vous l’aimez, sans vraiment le dire. Tout cela dans le but de la faire réagir.

Je sais que cela peut paraître assez flou, mais je vous propose d’en découvrir plus dans la prochaine partie.

Quels messages envoyer pour rattraper une rupture et récupérer son ex ?

Tout d’abord, vous allez devoir réfléchir à la manière dont vous allez mettre fin au silence radio. Votre mode de fonctionnement va avoir énormément d’impact sur comment vous allez revenir vers elle. Alors que faut-il choisir entre le texto, la lettre d’amour et les réseaux sociaux ?

Le sms

L’avantage de cette première méthode, c’est que vous pouvez décider du moment où elle le lira. C’est un atout car vous avez la possibilité de choisir un moment de la journée qui lui est agréable. Par exemple, le soir au coucher ou le matin au lever sont des instants de confort et de détente.

Elle pourra donc recevoir votre message de meilleure humeur et positivement. Dans le cas contraire, si vous lui envoyez un texto en pleine après-midi et qu’elle est au travail, il se peut qu’elle soit dans un moment de stress, qu’elle soit occupée et qu’elle reporte sa réponse. Pour entamer une nouvelle page de votre histoire d’amour, le sms peut être une bonne solution.

La lettre d’amour

homme écrit une lettre d'amour

L’avantage de cette deuxième méthode pour votre reconquête, c’est qu’elle peut avoir plus d’impact. Vous vous êtes impliqué à écrire une lettre pour lui prouver vos changements, vos ambitions, et vos sentiments. Une femme ne pourra jamais se sentir indifférente avec ce geste.

Généralement, je recommande cette solution pour sauver un couple. Même si la lettre peut avoir un côté “dépassé” pour certains, elle reste tout de même une excellente technique pour créer un électrochoc auprès de celle que vous aimez.

Ici encore, vous lui laissez le choix de mettre un terme à la distance ou de conserver son droit de silence.

Les autres moyens de communication

L’e-mail, les réseaux sociaux et tout autre méthode de contact ne sont généralement pas recommandés pour réparer son erreur. C’est bien moins personnel et surtout moins touchant. Avec un sms ou une lettre, vous lui montrez que c’est bien à elle que vous vous adressez et que vous n’avez pas pensé à elle simplement en voyant l’une de ses publications.

Elle doit comprendre que vous êtes sincère et que vous avez mis du temps à revenir vers elle pour de bonnes raisons. Il y a moins d’effet et surtout moins d’émotions dans le fait de passer par une application. Je vous déconseille de prendre ce chemin !

Quand envoyer des messages pour rattraper une rupture ?

homme sérieux fait le signe "chut". Ce n'est pas le moment de recontacter son ex

Depuis que j’ai commencé mon activité de coach en séduction, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux hommes en reconquête amoureuse. Parmi tous les conseils que j’ai pu leur apporter, celui de la période pendant laquelle il faut revenir vers son ex a fait ses preuves à tous les coups.

Si vous voulez trouver le moment parfait pour contacter votre ex, je vous conseille fortement de respecter la période de silence radio. C’est essentiel et cela pour plusieurs points.

Le premier, c’est que vous allez éviter de vous confier à elle de façon trop directe. Après votre séparation, vous avez souffert et vos émotions sont encore trop présentes. Il y a encore de la dépendance affective et vous agissez encore sous le coup de vos sentiments.

Une prise de distance permet donc à l’un comme à l’autre de se remettre en question par rapport à votre vie de couple. Une fois que vous réussirez à accepter la séparation, à penser à elle avec un certain recul, et que vous vous serez repris en main, vous pourrez lui envoyer des messages pour rattraper votre rupture. Vous éviterez ainsi une dispute et des rapports conflictuels.

Vous devez savoir qu’il n’y a pas vraiment de durée exacte car cela dépend avant tout de la cause de votre rupture (faute grave ou non), de votre capacité à faire un deuil amoureux et de la force de chacun. Cela peut donc s’étendre sur quelques semaines.

Les 6 messages pour rattraper une rupture et se remettre avec son ex

Avant toute chose, vous ne devez pas vous dire : “C’est un message pour reconquérir mon ex !”. Il ne s’agit pas de lui redonner confiance en vous, de la faire tomber à nouveau amoureuse de vous ou d’oublier toute votre relation passée en un sms.

Il est question de reprendre contact avec votre ancienne copine de la meilleure façon. Vous allez rétablir un lien en faisant un premier pas. Pour cela, vous devez écrire un texte qui est concis mais qui va à l’essentiel.

Ensuite, ne jamais évoquer le passé. Vous êtes là pour aller de l’avant et pour construire une nouvelle relation.

Voici des idées de messages qui vont vous permettre d’attirer son attention en créant un électrochoc chez elle :

1. “Tu avais raison, la rupture était une bonne idée”

Ici vous allez d’une part, lui montrer que vous acceptez la séparation et, d’autre part, que vous aviez tort ! De plus, il permet d’attirer la curiosité de votre ex. Elle peut alors se demander quelle est la vraie raison et le sens caché derrière ce message.

2. “Je regrette ce qu’il s’est passé entre nous et je comprends totalement la raison pour laquelle tu m’as quitté”

femme heureuse de lire un message de son ex

Enfin, vous admettez que vous avez fait des erreurs et aujourd’hui, vous avez compris que votre relation ne pouvait plus durer tant qu’il n’y avait pas de changements. C’est sûrement ce que votre ex attendait, que vous la compreniez ! C’est aussi une manière de lui montrer que vous avez mûrit. Je peux vous assurer que cela va lui provoquer beaucoup d’émotions.

3. “Cette rupture était la meilleure solution pour tous les deux. Aujourd’hui, je me rends compte à quel point nous avions besoin de distance”.

C’est à la fois inespéré pour votre ex et si surprenant. Vous lui admettez enfin que, grâce à elle, vous êtes devenu quelqu’un d’autre et que vous n’avez absolument pas envie de revivre votre relation passée. C’est une technique efficace pour lui faire comprendre que vous avez changé et beaucoup évolué !

4. “J’ai envie de prendre un nouveau départ avec toi. Mais je ne suis pas encore prêt et je sais qu’il nous faut encore du temps”

Si vous voulez rassurer votre ex, c’est une technique redoutable ! Tout d’abord, vous lui faites comprendre que peu importe le temps qu’il faudra, vous serez patient pour réussir à séduire celle que vous aimez.

De plus, c’est un homme bien plus mature et complètement changé qui s’adresse à elle. Vous faites passer ses envies et ses besoins avant les vôtres et c’est vraiment touchant. Vous avez envie de faire les choses bien pour que votre relation soit la plus parfaite possible, et tout cela, sans être insistant en plus !

5. “Je comprends tout à fait que tu m’en veuilles”

Rappelez-vous, la communication émotionnelle est une technique de taille pour séduire une femme. Ici, vous allez pouvoir instaurer une légère culpabilité dans l’esprit de la femme qui vous attire. Il est simplement question d’apaiser les tensions et de faire en sorte que votre message ait plus d’impact. Vous instaurez une nouvelle situation et encore une fois, vous lui montrez que vous vous mettez à sa place.

6. “Je me souviens qu’aujourd’hui était un jour important pour toi, je pense à toi et j’espère que tu vas bien”

Faire sourire une ex est la meilleure des victoires. Ici, elle va se rendre compte que vous étiez tout de même à l’écoute et que vous vous rappelez de ce qui compte à ses yeux. Et puis, il est toujours bon de savoir que malgré votre séparation, elle peut toujours avoir confiance en vous.

7. “Hier je suis passé devant (lieu) et cela m’a rappelé des bons souvenirs, j’espère que tu vas bien”

Pour retrouver une situation amicale entre vous, rien de mieux que de lui apporter du positif et des bons souvenirs. Je sais que l’un de mes conseils était de ne jamais reparler du passé. Mais il s’agit de ne pas reparler de votre erreur, des disputes et de la cause pour laquelle votre vie de couple s’est terminée.

Mais le fait de lui rappeler des moments de bonheur, pendant lesquels vous étiez heureux vous permet de lui prouver que malgré tout cela, vous vous êtes aimés. Elle peut aussi se rappeler les raisons qui ont fait qu’elle soit tombée amoureuse de vous. Alors, si en plus elle remarque que vous êtes devenu un nouvel homme, elle va littéralement craquer !

Quel message envoyer pour reconquérir mon ex par lettre ?

La lettre d’amour peut faire énormément d’effet à votre ex. Elle peut devenir un atout de taille pour votre reconquête amoureuse. Mais toujours faut-il savoir maîtriser les codes de cette séduction !

Dans l’ensemble, pour séduire la personne de vos rêves et mettre en place de nouvelles méthodes de drague, voici les principaux éléments à retenir :

  • Il ne faut absolument pas reparler du passé
  • Pour avoir plus de chances, montrez-lui à quel point la séparation vous a fait du bien
  • N’abordez pas vos ressentis trop rapidement
  • Expliquez-lui que vous comprenez votre dispute et sa douleur
  • Répondez à toutes les éventuelles questions qu’elle pourrait vous poser (pourquoi maintenant ? Comment savoir que vous avez changé ?)
  • N’hésitez pas à ajouter quelques notes d’humour
  • Invitez-là à vous répondre

Si vous pensez avoir une chance supplémentaire de réussir votre reconquête amoureuse en lui écrivant une lettre manuscrite, je vous invite à consulter mon article “Les 8 règles d’or d’une lettre pour récupérer son ex !

Votre coach qui vous aide à trouver le message parfait pour reconquérir son ex,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.