Recevez votre cadeau

Les 4 raisons qui vous empêchent d’oublier votre ex !

Je n'arrive pas à oublier mon ex

Beaucoup de personnes se retrouvent surprises de penser “Je n’arrive pas à oublier mon ex”. Mais si c’était aussi simple de passer à autre chose, croyez-moi, tout serait bien plus facile ! Après tout, l’amour, c’est ce qui nous fait vivre, c’est ce qui nous fait grandir en apprenant de nos erreurs ou ce qui nous force à nous surpasser ! Alors pourquoi est-ce aussi difficile ? Si vous vous demandez pourquoi est-ce que je n’arrive pas à oublier mon ex, vous trouverez dans cet article toutes les réponses à vos questions ainsi que des solutions pour aller de l’avant ! 

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à oublier mon ex ?

Selon une étude réalisée par la Binghamton University, les femmes sont plus touchées par une rupture amoureuse que les hommes. Après quelques temps et des remises en question plus poussées, ce sont les premières à aller de l’avant. Les hommes se contentent généralement de passer à autre chose, sans vraiment réfléchir à la situation ou comprendre. 

C’est donc un point de départ évident si vous ne savez pas pourquoi vous n’arrivez pas à l’oublier.

Je n’arrive pas à oublier mon ex, pourquoi ? 

  1. Vous avez du mal à combler le vide
  2. Vous êtes encore dépendant affectivement
  3. Vous la détestez et vous sentez frustré
  4. Vous culpabilisez trop sur votre relation

Vous ressentez un manque sans elle

homme triste et seul. Son ex lui manque

Lors de votre relation amoureuse, vous avez instauré des habitudes, des routines et un quotidien bien rempli à deux. Et aujourd’hui, vous vous retrouvez seul. Dans ce cas-là, c’est généralement sa présence qui vous manque plus que la personne en elle-même. 

Votre routine des films du mercredi soir peut paraître bien triste sans elle. Mais il est plutôt question de s’être habitué à sa présence et de voir son quotidien chamboulé. C’est de cette façon que l’on arrive à se dire je n’arrive pas à oublier mon ex. 

Cependant, il faut surtout accepter le fait que dorénavant, vous devrez réaliser ces habitudes seul. Ce n’est pas simple, mais au fur et à mesure, il faut s’habituer à être seul et à instaurer de nouvelles routines sans elle.

Finalement, vous espérez qu’elle revienne. Alors pourquoi l’oublier si elle peut revenir du jour au lendemain. En soit, on ne peut pas vraiment savoir si une ex peut revenir au bout de combien de temps. Vous allez donc attendre son retour et penser à elle sans rien faire de votre côté.

La dépendance affective est encore trop présente

Lors de mes séances de coaching, je rencontre beaucoup d’hommes qui se demandent “Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à oublier mon ex ?”. La plupart ont l’impression qu’ils n’arriveront jamais à passer à autre chose ou même à vivre sans elle. 

Vous avez essayé de refaire votre vie en allant de l’avant mais malheureusement rien n’y fait. Vous l’aimez toujours. Ici, même si l’absence d’une personne chère peut provoquer un énorme vide, il est certain qu’il y a encore trop de dépendance affective de votre côté. 

Lorsque l’on se dit je n’arrive pas à oublier mon ex, c’est que vous n’avez pas terminé votre reconstruction personnelle. Il n’y pas réellement de durée fixe pour un processus d’épanouissement. Cela dépend de votre relation, des raisons de la rupture et de votre sensibilité. 

Alors si vous vous dites que vous n’arriverez jamais à oublier votre ex, pas de panique ! Il est simplement possible que n’ayez pas encore réussi à passer à autre chose.

Vous détestez votre ex

Vous détestez votre ex, elle vous déteste aussi et c’est une relation extrêmement conflictuelle que vous avez forgée. Si elle vous a quitté ou que votre relation amoureuse s’est terminée dans une situation blessante, il se peut que vous soyez rempli de frustration. Vos principaux sentiments sont la colère et le désir de vengeance.

Je n'arrive pas à oublier mon ex

Lorsqu’il est question d’infidélité, c’est généralement l’égo qui prend le dessus. Les hommes ont tendance à se comparer et à se remettre en question dans ces moments-là. Elle vous a touché, et vous la détestez parce qu’aujourd’hui, votre confiance en vous est atteinte. 

Le problème, c’est qu’à force de conserver cette colère, vous ne risquez pas de réussir à oublier votre ex. Ici encore, il est possible que le processus de reconstruction ne soit pas complètement achevé. Vous continuez de ressassez le passé et vous perdez un peu plus d’assurance chaque jour.

Vous culpabilisez au sujet de votre rupture

Après une rupture amoureuse, les émotions peuvent prendre le dessus et nous forcer à agir de façon démesurée. C’est ce qui crée un sentiment de culpabilité profond. Vous avez fait des erreurs et agit de la mauvaise façon, et aujourd’hui vous regrettez.

Même si vous avez provoqué la séparation ou qu’elle a été causée par votre faute, vous n’arrivez pas à oublier votre ex parce qu’elle vous hante. 

Pour cela, la meilleure des solutions est d’enterrer la hache de guerre et d’avoir une discussion avec elle. Le sentiment d’inachevé peut devenir puissant au bout d’un moment et il ne vous aidera pas à tourner la page. 

Si vous n’arrivez pas à oublier votre ex, c’est que vous ne lui avez pas tout dit et vous restez sur cette finalité amère remplie de non-dits. Pour aller de l’avant, vous devez être en accord avec votre passé et vous débarrasser du moindre blocage émotionnel.  

Les erreurs à ne pas faire si je n’arrive pas à oublier mon ex

La pire erreur serait de penser que si je n’arrive pas à oublier mon ex, c’est que je l’aime encore et que j’ai envie de me remettre avec elle. Si la dépendance affective est encore présente, il s’agit simplement d’un vide à combler. Mais cela ne veut pas toujours dire que vous l’aimez encore.

Ne pas (trop) culpabiliser ou ruminer sur sa relation

Il ne faut pas continuer à ressasser le passé pour faire naître des regrets. Vous pouvez tirer des conclusions de votre relation passée, mais il ne faut pas souffrir de la situation. 

Vous pouvez vous dire que si je n’arrive pas à l’oublier, c’est parce que j’ai trop de choses sur le cœur. Dans ces cas-là, je vous invite à prendre du recul et à vous poser les bonnes questions. 

Si au bout d’un moment vous considérez que vous avez besoin d’évacuer et de vous libérer de ces non-dits, vous pouvez tout à fait la revoir ou lui écrire une lettre manuscrite pour vous dévoiler. Mais rien ne sert de trop se morfondre. Il faut surtout aller de l’avant et reprendre confiance en soi.

Continuer d’entretenir un contact avec elle

Si vous êtes sans arrêt en train de l’observer via les réseaux sociaux ou de récolter des informations dans votre entourage, inutile de vous demander pourquoi je n’arrive pas à oublier mon ex !

homme sur son téléphone

Pour avancer et vous reconstruire, il est essentiel de couper les ponts avec elle. Vous pouvez instaurer un silence radio qui vous laissera du temps et vous libérera l’esprit sans qu’elle ne soit constamment dans votre champ de vision. 

Plus vous continuez à avoir un lien avec elle, moins vous aurez de chances de passer à autre chose. Pour cela, le silence radio reste la meilleure solution à votre problème. Faites-vous oublier un temps, bloquez-la de partout et cessez de parler d’elle avec vos amis. 

Ne pas agir de la bonne façon

L’erreur fatale serait de vous lancer dans une reconquête amoureuse sans avoir pris le recul nécessaire de la situation. Vous agissez sur le coup des émotions et ce n’est vraiment pas une bonne idée. Si vous n’êtes pas prêt physiquement et mentalement, vous risquez de vous laisser submerger par vos sentiments et de tout gâcher.

En allant trop vite, vous ne savez plus quoi faire et vous avez du mal à interpréter les signaux pour comprendre si votre ex vous aime toujours. Du coup, vous vous demandez s’il faut agir pour la récupérer ou ne rien faire. Plus vous allez attendre, plus vos sentiments vont s’intensifier et plus vous risquez de souffrir face à une mauvaise interprétation de ses gestes.

Lorsque je n’arrive pas à oublier mon ex, le meilleur comportement à avoir est de se reprendre en main AVANT d’envisager de la reconquérir. Vous devez focaliser votre énergie sur vous et votre bien-être.

Que faire si je n’arrive pas à oublier mon ex ?

Si vous vous dites “je n’arrive pas à oublier mon ex” et bien sachez que c’est normal. On ne peut pas oublier une ex, mais simplement vivre avec ce souvenir et l’utiliser pour avancer.

Accepter la rupture et faire le deuil de votre relation

Avec le temps, vous parviendrez à retrouver une maîtrise de vos émotions. En instaurant des axes d’amélioration, vous parviendrez à ne plus ressentir ce vide en le comblant avec d’autres activités ou de nouvelles passions. Ainsi, retrouvez votre bonheur, votre motivation et votre détermination ! 

homme heureux et souriant sur fond jaune

C’est une étape primordiale qui a aidé la plupart des hommes que j’ai rencontré lors de mes séances de coaching. 

En tant que coach en séduction, je peux vous assurer que vous pourrez aller de l’avant en vous surpassant au quotidien et en vous fixant des challenges régulièrement. Pour retrouver confiance en soi et dépasser le “je n’arrive pas oublier mon ex”, vous devez prendre conscience que vous êtes capable de beaucoup de choses, sans nécessairement l’avoir à vos côtés. 

Rencontrer de nouvelles personnes si je n’arrive pas à oublier mon ex est une très bonne solution. L’entourage aide à se changer les idées et à retrouver une certaine joie de vivre ! Se renfermer ne sert à rien. Vous ne ferez que ressasser le passé sans vraiment apprendre à vivre avec.

Et puis, finalement, vous pourrez faire le point de votre relation et prendre en considération de nombreux éléments. Si vous la détestiez, vous comprendrez que cette rupture n’a rien à voir avec vous et vous oublierez tout désir de vengeance

Que faire si je n’arrive toujours pas à oublier mon ex ?

Maintenant que vous avez les idées claires et que vous avez réussi à vous reconstruire, deux solutions s’offrent à vous : soit vous parvenez à passer définitivement à autre chose, soit vous réalisez que vous l’aimez encore.

Je vais vous donner un petit conseil si vous pensez être passé à autre chose : revoir son ex est un très bon moyen de s’assurer que la phase “je n’arrive pas à oublier mon ex” est derrière vous. Vous remarquerez que dorénavant, vous pouvez maîtriser vos émotions. 

Si vous vous dites que vous n’arrivez pas à l’oublier, que ce soit pour enterrer la hache de guerre ou pour la reconquérir, je vous invite à revenir vers elle ! 

Que faire si elle m’a oubliée ? Vous avez vu son bonheur sur les réseaux sociaux et vous vous dites que vous n’avez aucune chance de la récupérer. Sauf qu’il peut s’agir d’un moyen de vous faire regretter la rupture amoureuse. Cela ne signifie pas qu’elle vous a oublié ou qu’elle est définitivement passée à autre chose.

N’oubliez jamais, ce n’est pas parce que tout semble perdu que vous ne pouvez pas récupérer votre ex !

Et vous, vous avez du mal à oublier votre ex et vous voulez la récupérer ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.