Recevez votre cadeau

Interpréter le comportement de mon ex: LA solution !

Interpréter le comportement de mon ex

Votre ex vous reparle mais ne veut pas revenir ? Elle change d’attitude du jour au lendemain ? Ou bien elle vous ignore complètement ? Comment savoir ce qu’elle pense et interpréter le comportement de mon ex ? Parce que chaque signal envoyé par votre ex est précieux, je vous dévoile dans cet article tout ce qu’il faut comprendre des agissements de celle que vous aimez !

Pourquoi interpréter le comportement de mon ex ?

J’ai souvent l’habitude de le répéter lors de mes séances de coaching, mais la reconquête amoureuse n’est pas innée. On ne nait pas en sachant récupérer une femme. Ce n’est pas dans nos gênes de savoir comment agir et que dire pour ne pas qu’elle se blesse ou qu’elle fuit.

Ainsi, vous pensiez peut-être n’avoir aucune chance avec votre ex alors que certains signaux vont vous prouver le contraire. De ce même cas, il est possible que vous n’ayez pas du tout compris votre ex et qu’en réalité, elle a déjà tourné la page.

L’importance de savoir interpréter le comportement de mon ex, c’est de décider d’avoir la meilleure attitude pour vous faire gagner plus de points !

En effet, une ex qui se sent comprise est une ex à moitié récupérée. En lui montrant que vous savez gérer la situation, vous créez une réelle fusion avec elle. Comme si vous réussissiez à lire dans ses pensées pour savoir ce qu’elle veut. Et ça, une femme adore !

Mon ex a un comportement contradictoire, comment comprendre ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que les agissements d’une ex peuvent se trahir par ses faits, ses paroles ou encore ses gestes. C’est un ensemble de caractéristiques qu’il faut prendre en compte.

Comment comprendre ses agissements ?

Ici, plusieurs possibilités sont applicables. Notamment dans le cas où votre ex est assez distante ou que vous entretenez encore une relation avec elle, même amicale.

Imaginez qu’elle vous a bloqué des réseaux sociaux, qu’elle vous ignore et qu’elle ne veut plus entendre parler de vous. Ce qu’il faut, c’est prendre en compte ce qu’elle fait en dehors de votre relation. Parle-t-elle de vous à ses amis ? Essaie-t-elle de vous rendre indirectement jaloux ? Chaque petite action est un signe à ne pas négliger.

Si vous entretenez encore de bons termes avec elle, vous devez analyser son comportement pour savoir si elle va revenir. Vous envoie-t-elle encore des messages ? Vous appelle-t-elle souvent ? Veut-elle encore vous voir ?

Ce sont donc autant d’éléments qui vous aideront à déterminer la pensée profonde de votre ex.

Comment analyser les paroles d’une ex encore amoureuse ?

Si vous cherchez des signes d’une ex qui regrette, je vous conseille de tendre l’oreille à chaque fois qu’elle vous adresse la parole. Les mots peuvent en dire beaucoup sur l’état d’esprit dans lequel se trouve une ex-copine.

Il y a un ton, un vocabulaire, et une manière de parler qui est assez spécifique. Par exemple, si votre ex utilise un vocabulaire qui invite à la projection avec vous, c’est qu’elle envisage définitivement de revenir. Elle vous pose des questions, s’intéresse à vous, et elle cherche à découvrir si vous êtes toujours le même !

Si elle met beaucoup de distance dans ses paroles et qu’elle ne s’inclut jamais, c’est qu’elle ne pense pas encore à un futur avec vous.

Cependant, il peut y avoir des contradictions entre ses paroles et ses gestes. Dans l’ensemble, cela signifie qu’elle a besoin de temps pour réfléchir et qu’elle préfère étudier toutes les possibilités et les chances pour que votre histoire fonctionne avant de se lancer.

Par exemple, si elle vous propose de vous rejoindre à l’endroit où vous êtes pour vous revoir, vous pourriez vous dire qu’elle veut vous récupérer. Cependant, elle ne va rien faire pour revenir. Ici, il est évident qu’elle cherche avant tout à renouer des liens. Elle n’est pas encore prête à se remettre avec vous, mais elle fait des efforts.

Le fait de se confier est également un très bon signe, mais il ne faut pas tomber dans la friend zone ! En revanche, c’est un acte de confiance qui est assez positif.

Quels sont les gestes qui montrent qu’elle vous aime encore ?

Si vous cherchez à comprendre comment interpréter le comportement de mon ex, le mieux est de viser les gestes naturels. Ceux qui sont difficilement maîtrisables.

Par exemple, lorsque vous êtes ensemble, il existe une attitude qui ne trompe pas. Si elle vous regarde dans les yeux, qu’elle rit très souvent à vos blagues et qu’elle ne se gêne pas pour engager des contacts physiques (tapotements, touchers, etc), c’est qu’il y a un intérêt de son côté.

Il est toujours pertinent de différencier un comportement en public d’un agissement en privé. La gestuelle a donc toute son importance. Il y a une grande différence entre une attitude en retrait, fermée et crispée d’une attitude ouverte, favorable au dialogue, et proche.

Comment savoir si je manque à mon ex ? Pour interpréter le comportement de mon ex, il faut faire une analyse complète de :

  • Ses paroles et ses mots
  • Ses gestes (ouverte/fermée, en retrait/proche)
  • Son attitude
  • Son comportement (regards, touchers, premiers pas, etc)

Comment comprendre lorsque mon ex change de comportement avec moi ?

Il est tout à fait possible qu’une ex ait un comportement vraiment opposé à chaque fois que vous vous voyez. J’ai évoqué jusqu’ici les situations assez amicales, mais qu’en est-il lorsque l’on est en mauvais termes avec son ex ?

En tant que coach en séduction, j’ai été face à cette situation très souvent. Je peux donc vous assurer d’une chose : ce n’est pas parce qu’une ex est trop contradictoire qu’il n’y a aucune chance !

Je sais que vous pensez que votre ex joue avec vos sentiments ou qu’elle ne vous respecte pas en agissant de la sorte. Mais il faut avant tout comprendre avant de réagir.

Si votre ex vous fait des reproches constamment, c’est peut-être qu’elle est blessée et qu’elle attend plus de vous. Lorsqu’elle vous fait des promesses un jour et qu’elle change d’avis le lendemain, c’est peut-être qu’elle est complètement perdue.

Il faut toujours comprendre le fond du problème.

La vie en société, un signe qui trahi !

groupe d'amis boit un verre en société

Très souvent, ce sont les réseaux sociaux qui sont utilisés pour faire réagir un ex. Si votre ex se met tout à coup à avoir une activité bien plus intense, il est possible que ce soit pour vous faire réagir.

Une femme a différente façon de réagir après une rupture amoureuse. Si elle est blessée, elle pourra tout à fait essayer de vous faire souffrir en attisant votre jalousie.

Dans le cas contraire, il est possible que son activité soit très réduite. Si elle est absente, qu’elle ne sort plus et qu’elle ne voit même plus ses amis, il est possible qu’elle vive très mal la rupture…

Interpréter le comportement de mon ex : Comment réagir ?

Maintenant que vous avez une idée plus claire de ce que ressent ou pense votre ex, vous allez pouvoir agir en conséquence. Le mieux est d’aller dans son sens pour avoir la meilleure attitude possible.

Par exemple, si vous avez l’impression que votre ex vient vers vous et qu’elle est assez ouverte, profitez-en pour lui prouver que vous êtes la personne qu’il lui faut. Utilisez cette proximité pour renouer des liens et récréer une complicité.

En revanche, si elle est plus indécise et que vous réalisez qu’elle est vraiment perdue, la prise de distance est une meilleure solution. De ce fait, vous lui apportez le temps nécessaire pour réfléchir. De votre côté, profitez-en pour vous reprendre en main et améliorez-vous sur ce qui n’allait pas.

Le but est de lui prouver que vous êtes capable de beaucoup pour la récupérer. Le silence radio est la meilleure solution lorsqu’il y a une relation conflictuelle, même lorsque votre ex a un comportement contradictoire. Vous allez provoquer un manque chez elle.

Tout ce qu’il faut retenir de cet article, c’est que même si la psychologie féminine est difficilement déchiffrable, sachez qu’il y a toujours des failles ! Maintenant, c’est à vous de comprendre ce que votre ex à réellement dans la tête !

Votre coach séduction qui vous aide à déchiffrer la psychologie féminine,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.