Recevez votre cadeau

Elle me quitte tout le temps : Que faire ?

Elle me quitte tout le temps

Très régulièrement, lors de mes séances de coaching, je rencontre des hommes qui vivent des relations compliquées. Beaucoup me disent : “On s’aime, mais elle me quitte tout le temps”. C’est ce qui peut causer beaucoup d’interrogations, de frustrations, et cela augmente considérablement le degré de dépendance affective. Ce qui n’est pas du tout une bonne chose pour avoir une relation saine et stable. Alors comment faire ? Dans cet article, je vous dévoile mes secrets pour enfin comprendre votre copine et être épanoui au sein de votre vie de couple !

Pourquoi est-ce qu’elle me quitte tout le temps ?

“On s’aime, mais on se déchire“. Si vous saviez le nombre de fois que j’ai entendu cette phrase en tant que coach en séduction.

Le problème, et je vous l’évoquais en introduction, c’est que cela entretient la dépendance affective. Passer du chaud au froid, de l’engagement à la frustration du jour au lendemain peut devenir réellement toxique au bout d’un moment.

C’est parce que votre cerveau, lorsque votre relation est au mieux, se conditionne dans le bonheur et dans l’imaginaire d’une vie à deux (mariage, maison, enfants, etc). Sauf que lorsqu’il y a une rupture, il continue à vivre dans cette imagination. C’est ce qui explique que vous avez l’impression d’être complètement perdu lorsque vous êtes victime d’un amour trop fort.

C’est la raison pour laquelle ce changement de comportement peut devenir malsain à un certain moment. Et, lorsqu’il est question de séparation et que vous avez eu des enfants ensemble, cela implique plus de critères néfastes car c’est à la fois mauvais pour vous comme pour eux.

Mais comment comprendre l’origine de cette séparation régulière ?

C’est une passion qui paraît excitante

La surprise, le surplus d’émotions, la stimulation constante, pour certains, la relation passionnelle est très excitante. Il se peut donc que votre ex aime ce petit jeu du “Fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis“. Elle cherche à avoir cet aspect pimenté de la relation.

La rupture peut être un très bon moyen de se retrouver et se réconcilier. Sauf qu’en jouant avec vos sentiments, cela peut devenir destructeur pour vous car il ne s’agit pas seulement d’éviter vos messages, mais de carrément rompre avec vous.

Elle vous aime mais elle est perdue

Femme pleure, elle est perdue dans sa relation amoureuse

Si vous pensez que le fait qu’elle vous quitte est de votre faute, j’aimerais vous rassurer en vous avouant que non, enfin pas entièrement. Il est tout à fait possible qu’une histoire passée ait créé chez cette fille des blocages et des réactions instinctives. Il se peut que la rupture soit pour elle un mécanisme de défense. Elle ne veut pas souffrir et elle préfère anticiper par peur.

Elle vous aime mais elle vous transmet des messages

Il n’y a aucun doute dans le fait que cette fille a énormément de sentiments pour vous. Son coeur la pousse constamment à revenir vers vous alors que son esprit essaie de se persuader du contraire. Cependant, il est possible que vous ayez mis en place un cercle amoureux qui ne la stimule pas.

Au sein des couples, une routine amoureuse peut très vite se créer. Au fur et à mesure des années, vous allez former des habitudes et il ne va plus y avoir d’attirance. Personne n’aime le manque de stimulation, et encore moins une femme.

Sauf qu’en amour, la flamme doit être entretenue tous les jours. C’est peut-être la raison qui la pousse à rompre. Elle ne supporte pas le schéma qui régit votre relation et c’est peut-être un moyen pour elle de rajouter de la passion dans votre couple.

Elle est blessée par une erreur passée

Après une rupture, que ce soit à cause d’une faute grave ou pas, il est essentiel de faire le deuil de votre relation passée si vous prenez la décision de vous remettre ensemble. Votre histoire d’amour ne peut pas fonctionner si l’un reste concentré sur les choix ou les erreurs de l’autre.

Dans cette situation, il est donc tout à fait envisageable qu’elle n’ait pas réussi à aller de l’avant. Elle a essayé de refaire sa vie, sans vraiment accepter la rupture, mais vous restiez la personne de son cœur. Sauf qu’il y a encore de la rancoeur sur une histoire passée. C’est ce qui peut expliquer qu’elle vous quitte tout le temps.

Que faire quand une femme vous quitte tout le temps ?

Si votre relation est toujours basée entre une alternance de rupture et de réconciliation, il est temps de vous poser des questions. Pour éviter que cela ne devienne encore plus destructeur que ça ne l’est déjà, je vous invite à prendre du recul par rapport à la situation.

Le problème dans votre relation, c’est que vous ne prenez pas le temps de comprendre et que vous vous focalisez seulement sur la “bonne nouvelle” lorsque vous vous retrouvez. Sauf que cela ne veut pas dire que les mêmes erreurs ne vont pas se répéter. C’est en mettant en place de nouveaux schémas que vous allez pouvoir éviter encore une séparation.

Mettre de la distance

Vous êtes un homme amoureux et je comprends bien que ce que je m’apprête à vous annoncer va quelque peu vous faire peur, mais vous devez couper les ponts avec elle.

C’est d’ailleurs ce qui aurait dû être réalisé dès la première fois où elle vous a quitté. Si elle continue à être dans vos pensées, qu’elle reste un membre de votre entourage et qu’elle fait encore partie de votre monde, vous n’arriverez jamais à aller de l’avant.

Si cette femme vous quitte à répétition, éloignez-vous pendant quelques semaines et prenez du temps pour vous.

Ne répondez plus à chaque message ou appel et ne suivez plus son activité sur les réseaux sociaux. S’il s’agit d’une collègue de travail, faites en sorte d’éviter le plus possible de croiser son chemin.

Se remettre en question

La première étape pour essayer de comprendre comment régler votre situation, c’est de prendre du recul. Il y a, à l’intérieur de vous, une grande part de dépendance affective. Ce qui signifie que ces dernières semaines (ou ces derniers mois selon votre histoire), vous vous êtes oublié.

Je vous invite donc à vous poser les bonnes questions au sujet de votre couple :

  • Pourquoi est-ce que je m’attache à quelqu’un qui me fait souffrir ?
  • Que se passerait-il si demain elle me quitte pour de bon ?
  • Comment est ma relation ? Stable ? Saine ?

C’est ce qui va vous permettre d’établir un profil de votre vie amoureuse avec cette fille. Vous pouvez également demander à vos amis. Et si vous voulez mon avis, vous allez très vite vous rendre compte que ce n’est pas la meilleure solution pour vous.

Faire le deuil de son couple

Homme triste n'arrive pas à faire le deuil de son couple

Vous savez, je rencontre très régulièrement des couples qui se quittent sans cesse pour ensuite se remettre ensemble. C’est en examinant chaque profil que j’ai pu apprendre à percer le secret des femmes. C’est la raison pour laquelle je vous conseille de bien suivre mes conseils pour faire en sorte qu’elle ne veuille plus jamais rompre avec vous !

Vous avez laissé une chance (voire même plusieurs !) à votre amour, aujourd’hui, il est temps de prendre les choses en main !

Le premier point à connaître pour enfin agir face à un comportement contradictoire, c’est de se débarrasser de votre dépendance affective.

Pour cela, je préfère vous prévenir. Vous risquez d’avoir à passer par un certain nombre d’émotions pour arriver à vos fins. Jusqu’ici, vous étiez dans le déni et vous allez devoir traverser la colère, la tristesse, la culpabilité pour enfin arriver à l’acceptation.

Aller de l’avant

Pendant votre silence radio, je vous conseille d’en profiter pour vous retrouver. Il faut que vous mettiez en place de nouveaux schémas dans votre vie. C’est ce qui va vous permettre d’avoir plus confiance en vous et de comprendre que finalement même sans elle, vous êtes capable de beaucoup de choses !

C’est en se fixant de nouveaux objectifs, en découvrant de nouvelles activités ou de nouveaux centres d’intérêts que vous parviendrez à devenir la meilleure version de vous-même ! Sortez plus souvent avec vos amis, vivez des moments de bonheur et découvrez ce qu’est de vivre à 100%.

De cette façon, vous allez avoir les idées plus claires sur ce que vous voulez faire, de quelle façon, et avec qui vous souhaitez continuer. Désormais, vous pouvez peser le pour et le contre et prendre une décision plus réfléchie au sujet de la personne que vous aimez.

Reprendre contact avec mon ex qui me quitte tout le temps

homme téléphone à son ex qui le quitte tout le temps

Maintenant que vous avez réalisé ce travail personnel, vous n’aurez plus à vous demander “On se sépare et on se remet ensemble, comment faire ? Ma copine m’a quitté du jour au lendemain, comment réagir ?”. Il s’agit plutôt de se dire “Nous nous sommes séparés, elle veut se remettre avec moi, comment pouvons-nous donner une seconde chance à notre amour ?”.


Désormais, vous êtes devenu une personne qui a confiance en elle et qui sait comment se sentir épanouie. Mais qu’en est-il de l’autre moitié de votre couple ?

Pour cela, je vous conseille de reprendre les messages avec votre ex et même de vous revoir. Vous pourrez alors échanger sur vos points de vue respectifs et ainsi trouver des solutions pour ne plus rompre dans les prochaines années.

Lors de votre reconquête, il est important qu’elle comprenne que vous êtes devenu un homme nouveau et que désormais il ne sera plus question de routine mais plutôt de moments passionnels !

Votre coach qui vous aide à devenir un homme épanoui,

Aurore Ménale

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.