Recevez votre cadeau

Comment reconnaître une relation toxique ? 4 preuves qu’il faut fuir !

Comment reconnaitre une relation toxique

Dans une relation amoureuse, être sous l’emprise de votre partenaire peut s’avérer très nocif. Vous avez souvent tendance à vous voiler la face. Mais l’essentiel est de comprendre si l’on est confronté à cette situation.Vous voulez savoir si c’est votre cas mais vous ne savez pas comment reconnaître une relation toxique ? J’ai pour VOUS les éléments qui vous aideront à découvrir si vous êtes face à une manipulatrice ou un pervers narcissique !

Comment reconnaître une relation toxique et pourquoi l’éviter ?

Une relation malsaine va vous ronger et vous empêcher d’être épanoui. Il est difficile de s’en rendre compte trop vite, surtout lorsqu’on ne sait pas comment reconnaître une relation toxique. 

Certains couples doivent subir quelques ruptures avant de saisir le fond du problème et retrouver une vie stable. Cependant, lorsqu’elles sont trop répétitives, cela peut aussi indiquer que votre relation n’est pas saine ! Une multiplication de ruptures amoureuses peut donc être un premier indice. 

Pour comprendre comment reconnaître une relation toxique, vous devez vous interroger sur ces séparations. Était-ce toujours pour la même raison ? Y-a-t ’il eu assez de communication ? 

Généralement, une personne toxique réussit facilement à se faire passer pour la victime. En vous culpabilisant, elle parvient à vous retrouver. Cette manipulation mentale est fréquente. Elle vous fait douter constamment pour vous récupérer.

Si vous cherchez à comprendre comment reconnaître une relation toxique, focalisez-vous sur ses changements. J’ai pu remarquer cela pour de nombreux hommes que j’ai eu l’occasion d’aider lors de mes coachings.

Au début, un nouveau schéma d’amélioration s’instaure où chacun fait des efforts.

Progressivement, les anciennes habitudes refont surface. Vous recommencez à sacrifier votre temps pour elle et retrouvez la nécessité de toujours être bien à ses yeux. Ainsi, le schéma habituel et la rupture vont être inévitables et cela va devenir un cercle vicieux affectif. 

Si, lors de vos ruptures, son comportement en vient au chantage, n’hésitez plus ! Pour savoir comment reconnaître une relation toxique, la manipulation émotionnelle est un indice à ne pas négliger ! 

Pour sortir d’une relation malsaine, la rupture n’est efficace que si l’on reconnaît être victime d’un amour toxique !

Comment repérer des comportements toxiques ?

qu est ce qu une relation toxique

Avec mes années d’expérience en tant que coach en séduction, j’ai pu remarquer une notion que de nombreux couples oublient souvent. Le respect est un élément indispensable pour une relation saine. Chaque partenaire doit accepter et respecter les choix de l’autre. 

Vous voulez savoir comment reconnaître une relation toxique? Observez si cet élément est encore présent dans votre couple !

Boire un verre avec vos collègues après le travail ? Impossible ! Vous savez que votre copine ne les apprécie pas donc vous vous privez. Vous avez l’impression de la trahir ou peur que cela déclenche une dispute à votre retour. 

Vous pouvez me faire confiance, il ne s’agit pas d’un manque de confiance ou de jalousie de sa part, mais de possessivité

Pour savoir comment reconnaître une relation toxique, vous devez vous demander si votre partenaire respecte votre vie personnelle. Si, au contraire, elle vous empêche de vous épanouir ou de faire ce qui vous plaît en essayant de vous culpabiliser, c’est que vous êtes dans une relation destructrice !

Pour continuer sur la notion de respect, il est inutile de préciser que si jamais votre moitié vous trompe à répétition ou qu’elle essaie de mettre la main sur vous, c’est qu’elle n’est pas saine ! Vous devez rompre IMMÉDIATEMENT et vous libérer de l’emprise de cette personne malveillante !

Ainsi, lorsque l’on se demande comment reconnaître une relation toxique, il faut intégrer cette notion de respect. Même si elle n’apprécie pas votre entourage, elle doit comprendre que vous avez le droit de voir des amis ou votre famille. Elle ne doit en aucun cas guider votre comportement, chacun doit garder une part personnelle. C’est essentiel !

Est-ce que ma relation est toxique ?

Vouloir tout faire pour que sa moitié soit heureuse et épanouie, c’est tout à fait normal ! Mais cela peut devenir toxique si l’on se retrouve dans une emprise émotionnelle !

Mais comment reconnaître une relation toxique et savoir si l’on est dans une dépendance affective ? 

Vous pouvez en prendre conscience en observant votre comportement. Cette dépendance intervient à partir du moment où votre partenaire a une emprise totale sur vous. Cela devient destructeur lorsque vous commencez à agir en fonction de votre moitié.

Vous devez revoir un ami que vous n’avez pas vu depuis des années mais vous décommandez car vous n’avez pas envie de laisser votre partenaire seul un soir ? RÉAGISSEZ ! Ce n’est pas normal. 

Pour comprendre comment reconnaître une relation toxique, vous devez réaliser qu’il ne faut pas vivre au travers de son partenaire.

La dépendance affective va intervenir dès lors que vous n’êtes plus maître de vos actions. C’est votre partenaire qui en a le contrôle. Malheureusement, elle arrive généralement plus vite qu’on ne le pense. C’est pour cela que vous devez agir VITE !

Comment reconnaître une relation toxique? Tout simplement en réalisant que votre comportement n’est pas naturel. Votre spontanéité est touchée et vous faites des choix qui ne vous ressemblent pas mais qui ont pour but de faire plaisir à votre partenaire. 

Lors de mes séances de coaching, beaucoup d’hommes m’ont souvent avoué devoir prendre des décisions inhabituelles de peur que leurs copines ne les quittent. Cette peur de l’abandon est un indice prouvant une dépendance affective importante. Il n’est pas normal de souffrir dans une relation amoureuse. Il faut donc prendre les choses en main au plus vite !

Comment savoir si je suis dans une relation toxique ?

les relations toxiques

Se sentir bien au sein de sa vie de couple est un élément essentiel pour son épanouissement personnel. Si l’on en vient à se demander comment reconnaître une relation toxique, c’est que l’on avoue inconsciemment que c’est notre cas.  

À partir du moment où vous changez complètement pour celle que vous aimez, c’est que vous êtes dans une relation malsaine. Le partage et le respect de l’autre ou de ses choix sont des notions que je transmets lors de mes séances de coaching. 

Si vous ressentez une culpabilité permanente, c’est que votre relation de couple est contre-productive. Pour comprendre comment reconnaître une relation toxique, vous devez vous demander si vous êtes toujours le même depuis que vous êtes avec votre partenaire. 

Lorsque l’on ressent une pression, une frustration ou un mal-être au sein de sa vie amoureuse, c’est qu’il FAUT faire preuve de courage et mettre fin à la relation !

Comme je le dis toujours : la vie, il faut la vivre, pas la subir !

Vous sortez d’une relation toxique et vous voulez retrouver confiance en vous ainsi que l’amour ? J’ai pour vous LA solution ! Je vous propose de me suivre pour une formation faite pour vous ! Tout ce qu’il vous reste à faire est de cliquer sur ce lien : >> ICI << !

En résumé, les indices pour comprendre comment reconnaître une relation toxique sont :

  • Une multiplication de ruptures sans amélioration
  • Aucun respect de votre vie personnelle 
  • Une dépendance affective trop importante
  • Un changement de votre personne pour lui plaire

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

À lire aussi : Les signes que mon ex a tourné la page et qu’elle ne m’aime plus.

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.