Recevez votre cadeau

Comment oublier mon ex rapidement ? 6 astuces infaillibles !

Comment oublier mon ex rapidement

Après une rupture amoureuse, il faut du temps pour se remettre et ne plus souffrir. Quelles sont les méthodes pour réussir à tourner la page et passer à autre chose si on est encore amoureux ? Comment oublier son ex rapidement ?

Je vous offre mes précieux conseils pour que vous puissiez retrouver la joie de vivre et laisser derrière vous votre histoire d’amour !

Comment oublier son ex rapidement : les erreurs à ne pas faire

J’aimerais vous dire qu’il existe une méthode miracle pour qu’en un claquement de doigts, vous puissiez oublier votre ex. Mais non, il n’existe pas de solution instantanée qui marche pour tout le monde. 

Donc si vous me demandez de répondre à la question “comment oublier son ex rapidement”, je ne peux que vous donner des astuces et techniques qui ont fait leurs preuves !

Certaines personnes pensent qu’il suffit d’être occupé jour et nuit pour avoir l’esprit vide. Cela peut être efficace pendant un temps limité puisque les souvenirs reviennent souvent en arrière-plan au moment où on est plus libre.

homme se vide l'esprit en lisant

Cependant, cela fait partie des erreurs majeures à ne pas faire, ou du moins qui ne vous aideront pas à oublier votre relation passée.

J’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup d’hommes qui pensaient que le fait de plus sortir ou de plus travailler allait les aider à se sentir mieux. Mais cela ne fonctionne que si vous êtes déjà prêt. Il y a tout un processus de reconstruction de l’esprit qui doit passer par des étapes indispensables.

Ne pensez pas que vous allez pouvoir l’oublier du jour au lendemain

Le but principal après une rupture amoureuse, ce n’est pas d’oublier définitivement son ex ou de rejeter la moindre pensée qui pourrait être associée à elle. Mais de faire en sorte que son souvenir ne soit plus associé à la souffrance ou à la douleur. 

Alors c’est sûr que vous ne réussirez pas en un claquement de doigt, mais grâce à tous ces conseils vous y parviendrez sûrement plus vite que vous ne le pensez ! 

D’après l’étude publiée dans le Journal of Positive Psychology et réalisée en fonction des réactions post-ruptures de 155 personnes, il s’est avéré qu’il fallait environ 11 semaines pour commencer à se sentir mieux après une rupture. 

Cependant, il faut savoir que cela dépend de la personnalité, de la façon de réagir, de l’aptitude à encaisser et de la méthode qui va être instaurée pour tourner la page

Il faut donc prendre son mal en patience et se donner les moyens de se reprendre en main !

Comment oublier son ex rapidement ? Les 5 étapes infaillibles !

Vous avez déjà beaucoup d’ondes négatives autour de vous. Alors la première chose à faire pour oublier son ex, c’est de rester seul quelques jours. Cela peut paraître difficile et c’est vrai que l’on a tendance à fuir la solitude après une séparation, mais c’est une phase indispensable. 

homme assis seul au bord d'un lac

Si vous vous forcez à voir des gens et à être sans arrêt entouré sans avoir eu un instant seul, au moment où cela va se produire vous allez retomber dans la souffrance de votre rupture

Après une rupture amoureuse, il y a un enchaînement de sentiments qui se produit pour la plupart des gens. Déni, colère, tristesse, motivation, nostalgie, etc. Les émotions sont bouleversées et c’est normal, mais vous devez les évacuer et ne pas les nier. Ainsi, n’hésitez pas à évacuer les larmes tant que vous le pouvez avant de pouvoir passer à l’étape suivante !

Il ne faut pas éviter l’inévitable. Alors je vous conseille de vous retrouver avec vous-même, même quelque jour, avant d’envisager de vous remettre sur pieds ! 

1. Couper les ponts

Si vous voulez réellement faire le deuil amoureux, il est important de couper les ponts avec votre ex. Cela peut être très compliqué si votre relation a duré longtemps ou s’il y avait beaucoup d’intimité entre vous. 

La première chose à faire sera donc de mettre en place une sorte de no-contact pour éviter toute confrontation qui ravivera la douleur et remettra les souvenirs sur le devant de la scène.

Pour cela, je vous conseille également de rompre tout contact passant par les réseaux sociaux. En plus du fait que vous n’aurez plus de nouvelles de votre ex, une étude a permis de prouver que leur utilisation augmentait le risque de dépression et de solitude. Il est donc évident que ce n’est pas absolument pas ce dont vous avez besoin en ce moment ! 

Vous pouvez également vous débarrasser des affaires qui appartiennent à votre ex-copine ou des photos de votre couple. 

cartons pleins de vielles affaires

Je vais vous donner un petit conseil : vous pouvez garder un objet lui appartenant mais le cacher. Une fois que vous aurez achevé pleinement votre deuil amoureux, vous pourrez retrouver l’objet et il sera un test pour déterminer les émotions qui viendront à vous lorsque vous le reverrez. 

Si cela ne vous fait aucun effet, c’est que vous êtes guéri

2. Prendre du recul sur votre relation

Si vous vous êtes séparé de votre ancienne copine, c’est forcément pour une bonne raison. Cette période d’isolement va donc vous permettre de vous remettre en question afin de prendre conscience des erreurs ou des comportements qui ont fait qu’aujourd’hui, vous n’êtes plus ensemble.

Cela vous permettra, peut-être, d’effectuer des changements, d’améliorer des points et de faire en sorte que ces erreurs ne se produisent plus. Dans l’ensemble, vous allez accepter la rupture et cela va être un très bon point pour votre guérison !

Mais surtout, cela vous donnera envie d’oublier votre ex. Si, au fond de vous, vous n’êtes pas déterminé à passer à autre chose et que vous restez encore trop accroché au fameux “Et si…”, vous n’y arriverez pas. 

Vous devez peser le pour et le contre pour enfin de réussir à vous dire “Elle ne m’apportera rien, j’ai envie de passer à autre chose et de l’oublier”. La détermination, c’est ce qui va vous pousser à vous surpasser, alors vous ne devez pas la sous-estimer !

3. Comment oublier mon ex rapidement: Prendre du temps pour soi en s’occupant l’esprit

homme court pour s'occuper l'esprit

Se remettre d’une rupture amoureuse est un processus douloureux qui peut prendre beaucoup de temps.

Une fois que les premières étapes ont été réalisées, vous allez pouvoir commencer à penser à vous. Il faut donc trouver des activités physiques (comme un sport où vous allez pouvoir vous exprimer ou la pratique du Yoga) pour vous changer les idées et essayer de penser à autre chose qu’à cette rupture encore trop récente.

Vous voulez savoir comment oublier mon ex rapidement ? Vous pourriez aussi vous fixer de nouveaux challenges et de nouveaux défis ! Cela aide à gagner en motivation et à se convaincre soi-même que finalement, on est encore capable de beaucoup de choses ! 

Après une rupture amoureuse, beaucoup d’hommes ont tendance à perdre confiance en eux et cela permet de retrouver une certaine positivité. Et puis finalement, cela permet aussi de vous rendre compte que vous êtes capable de beaucoup, même sans elle !

4. Ne plus la voir comme la femme parfaite

Votre ex n’était pas une femme parfaite, parce que finalement, personne n’est parfait ! 

Et le fait de comprendre qu’elle avait des défauts, que son comportement n’était parfois pas adapté ou que sa façon d’être n’était pas la même que vous, va énormément vous aider à vous détacher de votre relation.

5. Fixez-vous de nouveaux projets professionnels

homme travaille sur son ordinateur

Quel que soit votre état d’esprit, il y a toujours des choses à faire et ne pas les faire vous fera passer du temps inutilement. Si vous voulez remédier au sentiment de vide que provoque la rupture, je vous conseille de vous concentrer sur des projets qui vous stimulent et qui vous donnent envie de vous surpasser

Peut-être avez-vous mis de côté des projets pour votre couple ? Peut-être avez-vous dû faire des sacrifices dans votre vie professionnelle pour votre ex ? C’est le moment de faire ce que vous avez toujours voulu réaliser !

Finalement, vous allez ressortir plus fort de cette rupture et bien plus déterminé !

Le mot d’ordre de cette étape : c’est redécouvrez-vous et devenez la meilleure version de vous-même

6. Faites de nouvelles rencontres !

groupe de jeunes adultes rient autour d'une table

Même si le fait de se remettre trop vite avec une autre femme, et finalement entrer dans une relation pansement, n’est pas la meilleure solution, vous pouvez tout de même faire de nouvelles rencontres ! 

Vous pouvez même flirter et entretenir votre potentiel de séduction. Cela vous permettra de gagner en assurance et de renforcer votre confiance en vous. Vous plaisez toujours, et c’est le principal !

Au fur et à mesure, vous verrez que le souvenir de votre ex aura beaucoup moins d’impact sur votre état émotionnel, et vous parviendrez à vivre avec sans fondre en larmes. 

Aujourd’hui, vous êtes devenu un homme meilleur et vous vous sentez bien ! 

Vous connaîtrez tout ce qu’il faut savoir pour entrer dans l’esprit de toutes les femmes et ainsi ne plus souffrir en évitant les erreurs ! 

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale

Source : (1) Lewandowski Jr, Gary & Bizzoco, Nicole. (2007). Addition through subtraction: Growth following the dissolution of a low quality relationship. The Journal of Positive Psychology. 2. 40-54. 10.1080/17439760601069234.

(2) No More FOMO: Limiting Social Media Decreases Loneliness and Depression, Melissa G. Hunt, Rachel Marx, Courtney Lipson, and Jordyn Young, Journal of Social and Clinical Psychology 2018 37:10, 751-768

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.