Recevez votre cadeau

Comment dire à son ex qu’on accepte la rupture !

Comment dire à son ex qu'on accepte la rupture

Après avoir pris du recul sur votre histoire d’amour, vous avez décidé de revenir et de reconquérir son coeur. Mais comment dire à son ex qu’on accepte la rupture ? Comment lui montrer que vous avez changé ? Voici toutes les astuces pour réussir à faire en sorte qu’elle soit folle de vous !

Faut-il dire à son ex qu’on accepte la rupture ?

homme triste pense à sa rupture avec son ex

Je sais pertinemment que vous êtes fier de vous. Vous avez enfin réussi à tourner la page. Aujourd’hui, vous êtes un homme nouveau ! Vous n’avez plus envie de pleurer à chaque fois que son nom est évoqué et vous ne pensez plus à elle sans cesse. Vous avez mis en place de nouveaux schémas, de nouvelles habitudes et vous vous sentez épanoui personnellement.

Maintenant que vous avez réussi à avoir une certaine prise de recul pour rapport à votre histoire, vous avez envie de donner une nouvelle chance à votre amour. Mais comment faire ?

Tout d’abord, j’ai envie de vous demander : faut-il nécessairement dire à son ex qu’on accepte la rupture ? Dans cet article, je vais vous proposer une meilleure solution !

Laissez plutôt votre ex revenir d’elle-même !

Très souvent lorsque l’on attend des changements de la part d’une personne qui nous a blessée, on laisse souvent de côté les paroles. Alors, dans ce cas-là, pourquoi ne pas laisser vos actions parler pour vous-même ?

Vous avez tout fait pour devenir un homme nouveau, vous n’avez plus la même routine, vous vous surpassez chaque jour, alors pourquoi ne pas lui montrer vos changements ? Croyez-moi, ils en diront bien plus que n’importe quelle phrase.

Et puis finalement, c’est aussi un moyen de dire à son ex qu’on accepte la rupture. Désormais, elle n’est plus votre priorité et vous avez décidé de vous concentrer uniquement sur vous.

Vous devez savoir que c’est en voyant que vous vous éloignez, que votre ex va réaliser que vous n’êtes plus le même. Elle va alors se poser des questions et s’intéresser de plus en plus à votre cas. Une fois que le doute est installé, le tour est joué !

Il suffira simplement de prendre du recul (même si elle vous envoie un message) pour que ce doute grandisse et qu’il puisse à la fin se transformer en manque.

Soyez détaché de la situation

Si votre ex décide de revenir, il faut savoir qu’elle risque d’être méfiante. Bien entendu, elle a remarqué vos changements. Que ce soit par le biais des réseaux sociaux ou par des conversations extérieures, elle est consciente que vous n’êtes plus le même.

Mais elle va tout de même garder une part d’hésitation. Si elle revient, c’est pour avoir de nouvelles informations. Alors ne tombez pas dans le piège !

Pour réussir à passer l’examen, le plus important est de rester détaché. Si jamais elle vous propose de boire un verre le lendemain, dites-lui que vous aviez déjà des projets et proposez une nouvelle date plus lointaine.

homme prend un verre avec son ex

C’est une façon de lui faire comprendre que vous n’êtes plus sa priorité, et que vous n’allez pas chambouler votre nouvel emploi du temps simplement pour ses beaux yeux.

De même, ne montrez pas à quel point vous êtes heureux de la revoir. Imaginez qu’elle soit une simple amie et intensifiez le doute qui trotte dans sa tête ! Plus elle se posera des questions, plus vous aurez de chances qu’elle soit folle de vous !

Que dire à son ex pour la faire réagir ?

Plutôt que de dire à son ex qu’on accepte la rupture, je vous conseille de lui faire comprendre de façon subtile. Lorsque vous la revoyez, n’hésitez pas à lui parler de votre nouvelle vie, des nouveaux challenges que vous vous imposez et de l’épanouissement dans lequel vous vivez.

Ici, il est simplement question d’envoyer des messages positifs à votre ex. Elle se rendra compte d’elle-même que vous avez changé et que vous êtes finalement devenu l’homme dont elle a toujours rêvé !

Vous pouvez également lui montrer que vous lui portez de l’attention. N’hésitez pas à lui poser des questions sur sa vie, sur ses projets professionnels lorsque vous étiez ensemble, ou même sur sa famille. Cela montre que vous n’avez pas oublié tout ce qu’elle vous racontait. Vous êtes à l’écoute et cela va vous faire gagner énormément de points !

Les erreurs à ne pas faire pour dire à son ex qu’on accepte la rupture !

homme la main sur le front. Il a fait une erreur

Si vous décidez de prendre les devants avec elle, il est important de ne pas faire d’erreurs. Elles peuvent très vite s’accumuler. Cependant, vous avez un avantage, vous êtes relativement lucide et assez détaché de votre dépendance affective.

C’est la raison pour laquelle vous allez pouvoir reprendre contact avec elle de la meilleure façon.

Ne pas revenir trop vite

Il est possible que vous ayez réagit face à la rupture assez rapidement. Vous avez très vite réalisé les erreurs de votre couple et vous avez tout mis en place pour changer. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Certains peuvent avoir une période de deuil d’une relation plus longue que d’autres. Les ressentis se bousculent, et c’est tout un processus émotionnel qui doit être réalisé avant de se reprendre définitivement en main.

Ainsi, il est possible que le silence radio doive durer plus longtemps du côté de votre ex. C’est la raison pour laquelle je conseille généralement d’attendre que votre ex revienne. Une fois que le deuil de la relation est complètement fait.

Lorsque l’on veut dire à son ex qu’on accepte la rupture, il faut faire attention à ne pas aller trop vite. Ce n’est peut-être pas le cas de son côté. Il est donc important d’attendre les premiers signes pour se lancer dans une reconquête amoureuse. Votre patience paiera !

Laisser les sentiments de côté

Si vous avez accepté la rupture, c’est qu’il n’est plus question de manque ou d’attachement trop présent. Pour reprendre contact avec son ex, il est primordial de ne pas aller trop vite dans la déclaration d’amour.

Le but est de lui montrer que vous avez tourné la page, pas que vous éprouvez encore de forts sentiments pour elle. Alors, la règle numéro 1, c’est de ne pas dire à son ex qu’on l’aime toujours dès la reprise de contact !

Ici, il est simplement question de recréer un lien avec elle. Oubliez un temps la reconquête et considérez qu’il s’agit d’une amie de longue date que vous revoyez.

Ne pas trop insister

homme à lunettes envoie un message à son ex

Ne pas envoyer trop de messages ou d’appels, c’est la règle numéro 2. Vous voulez absolument lui faire comprendre que vous avez accepté la rupture, une fois suffira. Si elle le souhaite, elle prolongera l’envie de vous voir, mais ce n’est pas à vous de la faire. N’oubliez pas, il faut rester détaché.

En revanche, il est tout à fait possible d’écrire à son ex après une rupture ! La lettre manuscrite est un très bon moyen d’ouvrir son coeur. Elle permet d’expliquer à quel point la rupture vous a aidé à grandir.

Sans forcément pousser vers la reconquête amoureuse, vous lui dites simplement qu’aujourd’hui vous vous sentez mieux, que vous avez appris de vos erreurs et vous pouvez même la remercier !

Comment vraiment dire à son ex qu’on a accepté la rupture ?

Si vous voulez vraiment faire en sorte qu’elle comprenne que vous avez tourné la page, il existe des façons particulières de le dire. Sans aller trop loin et surtout, sans trop vous dévoiler !

1. Avouer que la rupture était une bonne idée

gros plan sur les mains d'un homme et d'une femme se tenant la main

Finalement, quoi de mieux que de lui faire admettre qu’elle avait raison ?

Si vous voulez dire à votre ex que vous avez accepté la rupture, vous pouvez tout à fait la remercier pour le choix qu’elle a fait. Expliquez-lui que sans cela, vous seriez sûrement malheureux.

Prendre cette décision a été le meilleur choix qu’elle n’a jamais fait. Aujourd’hui, vous vous sentez bien mieux et c’est un excellent moyen de lui montrer que vous êtes allé de l’avant !

2. Montrer les bienfaits de la rupture pour dire à son ex qu’on accepte une rupture

S’expliquer avec son ex au sujet d’une séparation n’est pas toujours un règlement de compte. Il s’agit aussi de montrer à l’autre ce que la prise de recul lui a apporté.

Au lieu de directement dire à son ex qu’on accepte la rupture, il est aussi possible d’expliquer à quel point elle vous a rendu plus mature.

Aujourd’hui, vous êtes conscient des erreurs qui ont été commises. Vous voulez avancer pour ne plus les reproduire lors de votre prochaine relation. Il n’est pas forcément nécessaire d’ajouter que vous envisagez cette “prochaine relation” avec elle. Laissez-la se poser des questions !

3. Lui avouer qu’elle a joué un rôle important dans votre vie

Finalement, si aujourd’hui vous vous sentez libre, si vous êtes devenu la meilleure version de vous-même, et que vous vivez passionnellement, c’est grâce à elle !

C’est une façon de la remercier, mais aussi de lui faire comprendre à quel point elle est une personne importante de votre vie. C’est un excellent moyen de créer un électrochoc chez votre ex et de faire exploser le manque qui sommeille en elle.

Grâce à tous ces éléments, vous aurez réussi à raviver la flamme chez votre ex sans même avoir à lui dire que vous avez accepté la rupture !

Votre coach qui vous aide au quotidien à vous sentir épanouis dans votre vie sentimentale,

Aurore Ménale.

Aurore Ménale
Aurore Ménale

Votre coach experte en relations amoureuses, conseillère en image, relooking et formatrice qui vous aide à révolutionner votre vie sentimentale.

Partager l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Par

Aurore Ménale

Aurore Ménale relooking

Découvrez comment faire ressortir votre « sexy attitude » grâce à mes conseils en image haut de gamme.